Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Comment Monter Sur Un Cheval Grand En Rando?

<< < (3/5) > >>

pioupiou007:
 Bin, voilà! C'est exactement, ce à quoi je pensais, sauf que je ne connaissais pas le nom. Reste à voir si ça s'adapte effectivement. Merci!

YOPANNE:
 Il existe aussi un étrier à rallonge qui se déplie et que tu replie lorsque tu es montée.
Et puis change de collègues de rando, ils ne sont vraiment pas sympas et pourraient te faire la jambe pour t'aider plutôt que partir ainsi !  :lol:

Ils pourraient aussi attendre que tu règles le problème de l'immobilité au montoir, ça se fait en quelques minutes...  

Mel312:
 meme de tres bon amis n'attendent pas des fois. Oubli? je sais pas.  

je montais une jument de proprio sf noire tres grandes lorsque nous sommes partis une journée a la plage. Cette jument avais un problem de montoir que j'étais en train de travailler. donc au moment de repartir, je leur ai bien dites de m'attendre avant de monter. il m'ont pas entendue ou ecouter, la jument a donc bouger et pris le galop pour les rejoindre alors que je n'etait pas encore en selle. je relativise en me disant que j'ai fais un peu de voltige cosaque mais du coup le travail que j'avais commencé a du etre repris a zero.

Pour le plaisir de l'oeil, voici la jument en question:

Trougnette:

--- Citation de: "iberikfreak" --- il me semble que certains forumeurs ici utilisent de la ficelle à ballot, tout simplement  :lol:

--- Fin de citation ---
Moi! Testé sur Coca; TF de 1.86 pour mon mètre 63... Efficace, économique et on en trouve partout. Jamais eu aucun soucis! :-)

pioupiou007:
 Merci pour vos conseils! ... Et pas merci aux gens qui n'attendent pas les autres en rando :grmbl: !!! :-) J'avoue, je ne les comprends pas, pourquoi ils ont si peu de patience! Résultat, il y a toujours la moitié du groupe qui se perd, et l'an passé, un cavalier est arrivé deux heures après nous à l'étape, après être tombé car sa jument a paniqué toute seule. Heureusement, je ne pars que une ou deux fois dans l'année avc eux... sinon j'arrêterais pas de stresser :lol: ! Et comme on est un gros groupe, j'essaie de rester avc les gens plus "zen" (ceux qui sont derrière et qui se perdent donc!!!! :-) )

D'ailleurs, faute d'être meneuse, je pense que je vais me caler dans le groupe de tête cet été pour baliser le tracé pour les traînards! Vous connaissez des techniques rapides (eh oui, pas le temps d'accrocher des chiffons aux branches! :grin: ). Une bombe de peinture? Sauf que mon cheval a horreur des pschhhhitttts!  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique