Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Lutter Contre Les Insectes Volants En Balade.
KAT:
--- Citation de: "tché" --- je connais quelqu'un qui met sur ses chevaux du pyrethre végétal est ce que quelqu'un connait ??
--- Fin de citation ---
Le pyrèthre est la plante dont on extrait les pyréthrines. Par chimie on modifie les formules et on obtient toute une gamme de pyréthrinoïdes, molécules insecticides, et notamment celles contenues dans le Trit** ainsi que la plupart des anti mouches sur le marché.
L'huile de Neem est super, j'ai utilisé un produit récemment à base d'huile de Neem (extrait de Margosa) ainsi que d'autres plantes et huiles essentielles.
Je n'ai pas de chance mon cheval ne tolère pas non plus ce produit, mais c'était bien efficace toute la journée, au repos ou en rando, surtout sur les taons.
cyrene11111:
--- Citation de: "Dilou59" --- Certaines personnes de mon écuries testent actuellement un nouveau produit : le Rhodeo. Il faut d'abord imprégner le cheval par une application par jour pendant 3 jours puis on peut se contenter d'1 par semaine d'après la notice. C'est composé, entre autres choses, d'HE de géranium et de clou de girofle.
Je vous tiens au courant...
Pour ma part, après avoir essayé en vain l'Endure, l'émouchine forte, le gel citronnelle fou...za, je suis finalement restée sur ma mixture HE. Mais bon cette année je trouve que ça va encore niveau attaque de taons et mouches.
--- Fin de citation ---
Oui on a beaucoup moins de taons cette année, est ce dû au moins de juillet archi sec qui a fait que les insectes n'ont pas eu de flaques d'eau pour se reproduire ? toujours est il que c'est agréable de pouvoir aller au pré sans se faire piquer 15 fois
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique