bonjour le problème en effet s'est que j'ai l'impression que dans le monde équin :cheval: tout le monde a sa façon de faire et de penser différament :huh: ,étant débutante je prend conseille normal, mais je me rend compte qu'en suivant mes propres intuition je m'en sort aussi bien :lol:
grace à" french" :cheval: le trotteur que l'on ma prété, il y a eu un énorme changement avec le comportement du mien

: , il est plus tranquille ,il ne mord plus, il se pousse et recul a la demande :clapclap: ,je l'ai sorti hier du pré pour l'amener au hangar pour le pansage et il a marché sans chercher a passer devant moi :coeur:
on m'a dit en effet de commençer a le débourrer, moi aussi je pense que cela est trop tot je préfère d'abord l'avoir bien en main et surtout j'essayerais de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à le faire, cela sera plus dur car j'ai un peu de mal maintenant a savoir si la personne est fiable ou pas :wacko:
j'ai commême fais venir un pro éthologie qui ne sais pas intéressé a mon cas et l'autre pro ma été conseillé par mon vétérinaire qui elle m'a dit au bout de 3 courts de le vendre" poney rétif" :?: j'ai bien eu le message que si je suivais financièrement on pouvais m'aider :crying: hélas je n'ai pas gagnée au loto donc je me ferais mon expérience moi même
je vais bien voir