Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Pouliches De 4 Ans Très Difficiles

<< < (2/13) > >>

Mel312:

--- Citation de: "Gaeto" --- A l'attelage, plus encore que monté, il faut des chevaux bien dans leur tête. Je ne crois pas que ce soit le débouché idéal pour elles.
--- Fin de citation ---
Je disais cela jusque parce-que j'ai connu des teignes monte qui étaient des anges en attelage. Tu connais des chevaux mieux que nous donc c'est toi qui juge.  :flowers:

J’espère pour toi qu'elles sont juste en "crise d'ado" et que leur caractères vont s'adoussir a maturité.

Gaeto:
 Oui, Mel, il n'y a pas de soucis.  :flowers:  Elles sont totalement imprévisibles, en fait : 1/2h niquel puis c'est le cirque. Donc pas compatible avec l'attelage.

Ca me fout un coup au moral, cette affaire... Déjà qu'on a toujours l'appréhension au ventre quand on vend un cheval, on a toujours peur que quelque chose aille de travers et les ayant dresser nous-même, on a toute la responsabilité sur nous. Mais alors, en plus des conjonctures difficiles au niveau économique (le coût des saillies, y compris les trajets), je me demande sérieusement à quoi bon continuer. La passion, elle est là, mais si ce n'est que de la galère...

Mel312:
 Aller courage. Ne stresse pas trop.

Pour te remonter le morale, j'en connaissait une qui été comme ça jeunes que personne ne voulait monté car virait son cavalier et fonçait sur lui après Je l'ai connue quand elle avait 7-8 ans et pas monté depuis ses 4-5 ans. Je l'ai d'abord longé pour un peu connaître son caractère. Puis comme elle avait été si sage et a l’écoute, j'ai décidé de la monter. Tout le monde y compris les proprios me disait que j’étais folle mais moi elle me paraissait très gentille puisque ne l'ayant pas connue plus jeune. Bref c'est un des chevaux les plus attentif que j'ai pu connaître pour l'instant. Jamais elle a essayer de me virer a part une fois (arrêt net au galop du a des vaches). Cette jument n'ai autre que celle qui avait un problème de montoir: jument noir

Juste tous ça pour dire qu'elles ne sont peut-être pas prêtes mentalement pour être monté. Vous en rigolerez certainement dans quelques années.  

Amélie et Edelweis:
 je dirais pas de race mais de lignée
j'ai eu l'occasion d'essayer de debourrer les deux propropre soeur d'Edel
bilan c'ets bien les meme connerie
impossible de rester dessus

son demi frer qu'en il peté un plomb il fesait aussi la meme chose sans les bruitage
mais lui avait un mentale bien plus posé
les autres merens de l'elevage (40environs) ne posé pas du tout les meme probleme et c'est en generale un manque de cadre sa passé tout seul

Magali:
 Mon entraîneur a eu un certain nombres de Mérens qui ont posé problème comme cela, au point qu'il n'a plus confiance en cette race et qu'il hésite chaque fois à refuser les mérens "à problème" (même si au final il les prend toujours). Je ne sais pas si ce sont les mêmes lignées que ces deux miss mais il en a eu de vrais dangereux à reprendre et je sais qu'au moins un était de lignée très ancienne.

Pas de chance pour l'entraîneur comme c'est souvent chez lui que les difficiles aterrissent après que les gens se soient fait peur en extérieur ou en attelage et qu'on est loin du berceau de la race, il n'en a pas connus beaucoup de très bon (moi si!!) surtout que les gens qui ont eu des soucis avec le leur se donnent le mot pour les envoyer ici, y compris le gros centre de débourrage d'attelage de concours non loin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique