Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Pouliches De 4 Ans Très Difficiles
Gaeto:
Colomba : le soucis est que le Mérens est un cheval de loisir. Il est sensé être zen en toutes circontances. Mais c'est un cheval, malgré tout ! Les chevaux de sport qui sont difficiles, c'est presque normal, par le sang qu'ils ont. Alors qu'un Mérens, on s'étonne presque qu'il ait du caractère !
Gaëto, aussi merveilleuse qu'elle soit aujourd'hui, j'en ai bavé pendant 1 mois très fort, puis une fois passé le cap des tests, elle irait me décrocher la lune.
Et puis on entend toujours parler des cas difficiles, on ne parle pas assez des autres, 90% de l'effectifs, qui sont extras. C'est d'ailleurs le but de nos multiples sorties pour promouvoir la race.
Amélie : on n'a jamais de chevaux réellement en vente, c'est le client qui se présente. Donc comme ça, je pourrai te répondre les 2 pouliches de 2 ans. En revanche, par l'association, on peut trouver des chevaux. Si tu veux, par email, avec des critères plus précis, je peux t'envoyer une liste.
Holly:
Bon vous êtes pressés, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre plus d'argent dans ses juments.
Est ce qu'éventuellement faire une sorte d'échange avec d'autres éleveurs ?
Soit un vrai échange exemple on a échangé un hongre 5 ans débourré mis aux allures contre une jument de 4 ans aux origines :D avec du potentiel d'allures :love: mais pas débourrée actuellement.
Ou ben travail et pension contre le 1er poulain saillie à sa charge qu'il garde en toute connaissance de cause hein avec un contrat en béton évidemment.
Sinon j'ai pas de cavaliers sous la main avec les critères énumérés.
Je croise les doigts pour que vous vous en dépatouillez vite.
Amélie et Edelweis:
J'ai données tes coordonnées a mon amie :-o
zigara:
Gaéto, tu en est où avec ces juments?
Gaeto:
On les a vendues en octobre, chez un pro qui les a bossé à l'attelage et qui avait une monitrice pour les bosser sous la selle. Une a été revendue pour l'attelage, l'autre pour la selle. Apparemment, ça se passe bien.
Avaient-t'elles besoin d'un bon "coup de pied" aux fesses, ou bien on a juste des échos positifs qui ne reflêtent pas tout-à-fait la réalité ?
En tout cas, moi, j'ai tourné la page. Je ne sais pas encore si je serai capable de retrouver ma confiance en moi d'avant ces 2-là, mais on tache d'oublier pour aller de l'avant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique