Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Cheval Qui Lève La Tête Pour Se Soustraire Au Mors

<< < (2/5) > >>

pioupiou007:
 C'est vrai Mel312, à première vue, la martingale à anneaux (pas fixe), semble vraiment douce.

Mel312:
 Si çà gênait le cheval, pourquoi la plupart des chevaux de chasse a cour en ont une fixé au collier de chasse.

Mel312:
 Sinon, une petite astuce lorsqu'il lève la tête pour se soustraire du mors. Au lieu de vouloir lui baiser la tête en regardant les mains basses, essaye de mettre tes mais plus haute toujours au dessus de sa bouche. Il se ré-équilibra de lui même et tu pour l’arrêter. Car plus tu fais un traction vers le bas plus le cheval se défendra vers le haut s'il ne veux pas se soumettre.

annef:
 oui d'accord avec mel sur l'action des mains, il faut plutot les monter (action sur les commissures)

quand à la martingale, je dirais ok si il ya gros risque d'embarquement la gueule en l'air

éduquer au groupe, c'est compliqué et long... je ne pourrais pas trop t'aider là dessus, mais je sais qu'iberik freak a récemment eu a traiter le pb

annef:
 tu as déjà randonné plusieurs jours en groupe ?
a partir du deuxieme jour, ca ne va pas mieux ?
si il est devant, c'est comment ? et si vous faites des petits groupes ?
et si tu le concentres en lui demandant des trucs, ca le fait comment ?

c'est sur que passer 7 jours 6h par jour à le tenir, ca va pas etre gérable, ca risque de faire monter la pression et de partir en sucette

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique