Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Poulinage

(1/10) > >>

christelle2975:
  Bonjour,

J'ai une falabella de 8 ans qui est pleine. Je ne connais pas exactement la date de terme car elle a été au pré avec un entier pendant presque 2 mois. Je l'ai récupérée début septembre l'année dernière. Je n'ai pas de doutes sur sa gestation, les questions que je me posent sont à propos du poulinage : comment prévoir la date, quels sont les signes d'un poulinage imminent ...

Je serais ravie d'échanger avec des personnes dans le même cas que moi, ou des personnes qui s'y connaissent bien dans le domaine des chevaux.

Merci à vous de me donner vos conseils, expériences de poulinage ...

xx_floriane_xx:
 Les signes d'un poulinage sont les mamelles qui gonflent et durcicent, elles peuvent cirer et même avoir du colostrum qui coule et surtout, une jument qui se creuse. La vulve gonfle aussi. Sinon il existe des kits de poulinages avec des bandelettes sur lesquels il faut mettre quelques goutes du lait de la jument et qui indique dans combien de temps elle devrais pouliner.
En tout cas elle devrais pouliner entre juillet et aout.

Cela serais sympa de se présenter dans le topic adéquat et y mettre quelque photos de la future maman  :ptitebiere:  

christelle2975:
 Salut floriane,

Merci pour tes conseils, je vérifie ses mamelles tous les jours, parfois elles sont très dures, d'autres moins. Je tire de temps à autre une goutte afin de voir la couleur, c'est presque transparent et très épais. Je vérifie aussi sa vulve, mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est enflé ou pas car je n'avais pas l'habitude de le faire avant.

Pour la présentation sur le topic, je suis novice et nouvelle sur le forum ; indique moi comment faire et ce serait avec plaisir.

Merci de ta réponse rapide et à bientôt j'espère.

xx_floriane_xx:
 va ICI et fait "nouveau" (à côté de sondage). Pour mettre des photos, il faut l'héberger (servimg par exemple) et tu met le lien de ta photo entre balises (clique sur IMG pour mettre les balises lorsque tu tape ton message)

christelle2975:
 Je viens de faire une petite présentation de moi et de ma jument dans le topic de présentation, pour les photos, je n'ai pas le temps dans l'instant mais je vais essayer d'en mettre dans les jours prochains .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique