Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Poulinage

<< < (6/10) > >>

christelle2975:
 Merci pour ces réponses et ces renseignements. Je sais qu'il est effectivement difficile de prévoir la naissance du poulain, et je dois dire que l'histoire de tirer qqs gouttes des mamelles pour voir l'aspect, j'avais pensé que ça pouvais effectivment faire évoluer celui-ci. Je vais donc laisser ses mamelles tranquilles  :grin: . Pour ce qui est du reste, je vais quand même continuer à surveiller un peu si les mamelles sont gonflées, si la vulve est différente et aussi son comportement. J'espère pouvoir déceler "le signe" qui fera que je pourrais assister à la mise bas. Aujourd'hui, rien à dire de particulier sur son état, si ce n'est que je pense qu'elle a des vers, alors je me demande si je dois la vermifugée maintenant ou bien attendre après le poulinage ? En tous cas bonne journée à tous et je repasserais donner qqs nouvelles ce soir.

christelle2975:

--- Citation de: "Gaeto" ---
Je te souhaite qu'elle fasse comme ma Nouma : garder ses yeux braquer vers la maison, attendre qu'on sorte et se coucher pour donner naissance à son bébé sous nos yeux, en tout début de soirée, quand il fait encore jour... Le top !
--- Fin de citation ---
Effectivement, ce serait trop top mais faut pas trop réver non plus ! en tous cas tu as eus de la chance et je vais croiser les doigts pour que ça se passe comme ça chez moi aussi !!! :youpi:  

christelle2975:
 Voilà, petite visite avant d'aller au dodo, toujours rien. Pas de signes particuliers, je pense que ce n'est pas encore pour aujourd'hui. On verra bien.

Magali:
 La grande majorité des jumenst poulinent entre minuit et 6h. Après il y a des exceptions, notamment celles qui "attendent" leur proprio (cf Gaeto :P ).
Petit rappel sur ce qu'il faut savoir sur le bon déroulement des poulinages car effectivement les falabellas et autres miniatures ont relativement souvent des problèmes à ce niveau, comme tous les animaux "infantilisés" par l'homme, et notamment parfois des problèmes de taille du bébé à la naissance...

Un post qu'on avait fait il y a 2 ans, c'est pas mal de prévoir les différents "temps" moyens normaux...
poulinage

christelle2975:
 coucou magali,

Merci pour ce lien vers un ancien forum dédié au poulinage, je l'ai lu et j'avoue que c'est instructif (surtout pour savoir ce qui peut mal se passer). Je continue de la surveiller plusieurs fois par jour et j'espère pouvoir déceler un problème qui se présenterais .

Si tu veux me donner des conseils particuliers, ils seront les bienvenus car tu as l'air de bien connaître le sujet.

Bonne journée

et je tiens tout le monde au courant quand le moment sera venu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique