Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pouliche De 1ans Et Demi Tres Collante  (Lu 2535 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Pouliche De 1ans Et Demi Tres Collante
« le: juillet 23, 2010, 11:58:36 am »

 je viens d'acquerrir une pouliche qui n'avait jamais eut de contact avec l'homme
ca fait maintenant 3semaine que je la possede , elle est en pature avec mon autre jument myrtille

et elle est devenue très collante
au début je ne disait trop rien car je ne voulais pas qu'elle est une "mauvaise image de l'homme" mais maintenant qu'elle a reprit ses reperes... je la repousse délicatement ou je la fait reculer ce qui n'est pas très facile car soit elle revient mettre sa tete et l'appuyer contre mon epaule (ce qui fait un peu mal) quand je la repousse, ou quand j'essaye de la faire reculer c'est impossible elle ne bouge pas d'un poil!!!!

sinon autre question, est ce possible lorsqu'elle aura appris à etre tenu en longe... de faire quelque jeux avec elle
la faire se coucher...
car j'ai une amie qui faisait cela avec une pouliche du meme age!

et comment faire pour qu'elle cede à la pression du licol car pour l'instant je la brosse en pature et elle donne meme ses pieds
mais j'essaye de la faire baisser sa tete en tirant sur l'anneaux (au niveau de l'auge, c'est un simple licol) mais elle résiste
que dois-je faire? persister!!!
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Pouliche De 1ans Et Demi Tres Collante
« Réponse #1 le: juillet 24, 2010, 10:11:50 am »

 Vas lire ici tu trouveras des choses:
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=35442' target='_blank'>Poulains

Pour le travail si jeune c'est vraiment pas recommandé pour sa santé future... Sa musculature et son ossature ne sont pas faits pour supporter des contraintes sans risquer déformation, usure etc.


 
IP archivée
Kum Kum Mania :p