Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Nicolas Blondeau

<< < (4/7) > >>

xx_floriane_xx:
 Comme je l'ai dit, je pense que le débourrage en un jour c'est pour le show.

Et puis, j'ai travaillée dans un élevage qui débourre ses chevaux en 1 mois, mais dès le premier jour, t'es sur le bestiaux dans la carrière (certe, t'es en longe, mais dès le lendemain t'es tout seul au 3 allure). Et bien les chevaux sont pas plus difficle que ceux d'un autres élevage où je suis et où tu met 1 semaine (voir plus) à poser ton cul dessus (et seulement au box).

Du moment que tout se passe dans le calme et le respect du cheval, pourquoi se passer de poser son cul dessus dès le premier jour  :blush:  

pomme de pin:
 Floriane : tout à fait d'accord.

Je pense qu'effectivement il y a une grosse confusion dans l'esprit du "grand public" équestre : c'est pas parce qu'un pro est capable de monter un cheval aux 3 allures dans une démo en quelques heures voire quelques minutes, que ce même pro préconise pour autant un débourrage en 1 jour ; et le débourrage ne se résume pas à monter sur un cheval sans qu'il saute en l'air, il y a beaucoup de chose à faire assimiler au cheval une fois monté pour qu'il soit véritablement débourré.  :ange:  

Johan70:
 Oui tout à fait le débourrage en 1 jour voir moins reste un show.Par contre monté un cheval trop jeune est risqué au niveau du dos.J'ai débourré ma jument à la fin des ses 3 ans et c'était bien assez tôt.Mais bien avant ça j'ai appris beaucoup de choses à mon cheval(traversé une rivière,marcher à côté d'une route,sac plastique,etc);En fait je lui ai fait voir presque tous qu'elle allait rencontré à l'avenir.Et ça paye car après le débourrage,la plupart de ce qu'elle rencontrait ne la faisait pas bronché d'un poil sauf quelques exceptions.Je suis tout à fait d'accord qu'après le débourrage,le cheval a encore beaucoup à assimiler. :oky:  

reiner:
 Débourrage en 1 jour, tout ceux qui connaissent un peu les chevaux peuvent le faire avec un cheval +ou- sympa...  

Déja débourrer dans un box... c'est contestable comme approche!  Chacun son truc.

Partir en extérieur c'est légèrement inconscient...   Vous croyez réellement qu'on peut en 1 jour canaliser les réflexes d'un cheval (canaliser vers des réflexes sécuritaires pour le cavalier)... wow!  

Avec tout mes années de débourrage de chevaux... je vous dirais que NON.   Il est possible de faire les trois allures dans un rond mais de là dire qu'il est sécuritaire... :out:  

reiner:

--- Citation de: "pomme de pin" --- Floriane : tout à fait d'accord.

Je pense qu'effectivement il y a une grosse confusion dans l'esprit du "grand public" équestre : c'est pas parce qu'un pro est capable de monter un cheval aux 3 allures dans une démo en quelques heures voire quelques minutes, que ce même pro préconise pour autant un débourrage en 1 jour ; et le débourrage ne se résume pas à monter sur un cheval sans qu'il saute en l'air, il y a beaucoup de chose à faire assimiler au cheval une fois monté pour qu'il soit véritablement débourré.  :ange:
--- Fin de citation ---
Ça résume ce que je pense...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique