Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Pieds Tres Sensibles Et Douloureux Suite A Parage
cricri:
merci a toutes pour vos conseils........
j'ai mis mon vieux Toutoune sous equipalazone, il va beaucoup mieux!!!! il se sauve en trottant quand il me voit arriver avec le medoc!!!! pour les autres solutions proposée je vais voir si a l'arret du traitement il ne va pas mieux appellerai le marechal
oclaire:
Equipalazone : bof bof car la véto m'avait aussi conseillé cela. ça a soulagé effectivement mais dès qu'on a arrêté, c'était pire encore. Le soucis ici, c'est que le parage a été trop prononcé donc un défaut de corne et la sole affaiblie.
Maintenant, pour tout problème de pied, je vois un maréchal, pas un véto. Et dès que Lily a eu cette paire de fers en alu aux antérieurs, elle a pu bouger sans soucis. LA corne a repoussé et elle a été deferrée et reparée correctement quelques semaines plus tard.
Surtout quand un maréchal vient parer les pieds, il faut lui préciser ce que le cheval fera ensuite, ça évite bien des ambigüités...
oclaire
cricri:
oui c'est ce qui m'inquiète un peu , la je vais voir quand j'arrête l'equipalazone, si c'est pire je ferai ferrer.....
Amélie et Edelweis:
a la maison sur tout les chevaux parer aucun na mal apres un parage dans sa pature sauf cas patologique
donc pareur naturel ou non c'ets pas pro sauf si il ta expliquer que ton cheval avait un probleme au pied qu'il a essayer par exemple d'ouvrir le pied pour remttre en route le bon fonctionement du coussinais plantaire
si il a rien dit il y a un vrais probleme et sur un cheval sain il ne doit pas avoir de probleme
a savoir qu'il y a beaucoup de gens qui se proclame pareur apres uen semaine de stage KC la Pierre ou pire 2jrs de stage decouverte.
J'en voit souvent et sa donennt des chevaux qui ont mal pour rien
sur un cheval sain la corne va repousser en 15jrs 3semaine grand max
c'est une periode longue de douleur mais sa va passer
L'homeo donne de bon resulat
Taïga35:
je plussoie avec Amélie. :chris: mauvais pareur...
Je te garantis que même mon naviculaire adoré il n'a jamais été aussi bien que maintenant et pourtant j'affronte plein de remarques comme de referrer.
L'urgent est effectivement de le soulager niveau douleur (équipalaz** abîme les terminaisons nerveuses mais bon si c'est que passager...), le mettre sur du tout doux et attendre que ça repousse, désolée pour toi... :blush:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique