Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Méthode Parelli !?
myrtille08:
j'aimerais savoir ce que vous pensez sur les 7 jeux de pat parelli
car je pensais les essayer sur ma jument
et peut etre sur ma pouliche de 1 an, mais est t'elle trop jeune pour les faire (je ne veux pas la "casser")
merci de donner votre avis!!!
madawaska:
Il y a bien sûr de très bonnes choses dans la méthodes Parelli, mais je ne le ferais pas avec ta pouliche d' un an ! une connaissance l'a fait, et sa pouliche s'est retournée contre elle, et on pense qu'elle a mis trop de pression, qu'elle en a trop demandée. Tu peux commencer par de petites choses, mais on veut souvent aller trop vite ! j'ai aussi une pouliche de 15 mois, mais je lui ai appris que de simples choses, et je l'ai mise en troupeau pour qu'elle vive sa vie de cheval jusqu'à l'année prochaine. C'est comme pour les humains, au début on va en maternelle pour se sociabiliser, et on apprend tous les ans un peu plus; car tu ne peux bien sûr pas apprendre à écrire et compter à 1 ou 2 ans ! j'ai lu le grand livre de Pat Parelli (Horsmanship) et il est très bien, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas trop, mais c'est normal, on "pique" ce qui nous plaît et ce que nous aimons faire avec notre cheval. Bonne continuation !
Lilybulle:
Salut Myrtille08
j'aimerais savoir si tu as testé la méthode Parelli avec ta jument et si ça s'est bien passé.
J'aimerais essayer sur mon Loulou de 3 ans.
Merci d'avance pour ta réponse ! :oky:
myrtille08:
salut Lilybulle
je suis arriver au jeux n°5 (si mes souvenir son bon) longer le cheval
je suis à ma 3eme seance avec ma juju sur cette exercice car à main gauche elle est moins concentré et s'arrete plus facilement, je n'est pas encore essayer au galop car je veux etre sur qu'elle soit bien au trot
sinon je trouve que c'est interessant, ca fait travailler le respect et la comprehension aussi bien du cavalier que du cheval
par contre il y a un jeu que je n'est pas voulut faire c'est celui de faire reculer le cheval en lui faisant voir qu'on est le dominant et lui faire peur car je ne le trouve pas approprier à une methode qui doit etre douce et basé sur le respect et l'acceptation
voila
Lilybulle:
Merci, dis voir t'utilises le licol de corde (ou Parelli) ou un licol plat "normal". Je viens d'acheter un licol Parelli mais (oui je fais les choses à l'envers, bad bad Lily... :oopselaaa: ) je me demande si ce n'est pas dangereux pour le cheval. J'ai lu que ce licol pouvait s'avérer très dangereux dans les mains d'un novice... (mon cas de toute évidence :blush:)
Donc voilà vos avis sur ce licol (je me doute que j'aurai du bon comme du mauvais, mais autant être bien informé !)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique