Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Genetique
Mel312:
c'est une maladie récurrente auto-immune (Severe Combined Immuno-Déficience) chez le pur-sang arabe. et donc aussi demi-sang arabe.
http://scid-psar.voila.net/
Lorsqu'il y a marqué SCID negatif, cela veut dire que l'etalon n'est pas porteur. C'est donc bon signe.
Mel312:
--- Citation de: "asmara34" --- Merci Mel :flowers:
Shalim me plaît bien mais il y a écrit ça : "1000 € sur juments arabes ou demi-sang arabes uniquement,". Il veulent le faire reproduire uniquement sur des arabes ?
Sinon JKB Prince Moniet me plaît beaucoup ! Surtout qu'Asmara est inscrite en ponette, ça me fait la saillie à :....... 400 euros :blink: :):
Bon après faut rajouter les frais de transport aller retour :ermm:
--- Fin de citation ---
shalim est jeune est n'a donc pas encore fait ses preuves (sportives et comme reproducteur). Je pense qu'il le préserve et donc privilégie les saillie sur pur-sang arabe uniquement. afin d'avoir des produits performants le plus vite possible. Il faudra donc voir l'année prochaine, s'il accepte d'autres juments.
JKB Prince Moniet, j'ai beaucoup aussi mais le poulain risque d'etre rubican (poils blancs mélangés a la robe).
Sheysha:
super! merci pour vos réponses ^^
Ce que je trouve rigolo, c'est que contrairement à asmara, j'adore l'alezan et le rubican. et pour les pies, les sabinos comme le cheval de manue, rahlala! trop beau ^^
en tout cas, bon courage dans ta recherche Asmara.
Tu penses la faire saillir dans combien de temps environ? Si j'ai bien compris, pas cette année.
asmara34:
Bon je remonte ce post car j'ai 2/3 questions :D
A ce jour je n'ai pas trouvé d'arabe noir qui reunisse les conditions : de me plaire, d'etre assez près géographiquement, de ne pas avoir une saillie à 1500 euros :wacko:
Par contre j'ai l'occasion de faire saillir Asmara par un espagnol gris dans mon écurie. Je sais ça n'a rien à voir avant un psar noir :stuart: , mais je voudrais faire pouliner asmara sans trop attendre, quitte à lui faire faire un autre poulain dans quelques années.
Donc cet étalon est gris mais il a 6 ans et il est encore très foncé. On m'a parlé d'un gène noir ou je sais pas quoi :?:
Il a déjà saillie plusieurs jument baie et tous les poulains sont sortis baie, pas un seul gris.
Donc j'aimerais savoir, qu'est ce qui pourrait me sortir avec Asmara en couleur ?
xx_floriane_xx:
50% gris et 50% autre couleur.
C'est quoi sa robe de base, noir ou bai ?
Si tu sais pas c'est pas grave ça agrandira juste les proba
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique