Oups Mel je réponds un peu tard :blush:
Alors déjà, ça y est c'est sûr (sauf gros gros problème) Asmara sera saillie au printemps 2012 :w00t:
Pour ce qui est du papa je n'ai encore aucune idée. En fait j'ai pris le temps de me poser et de reflechir un peu et ce que je veux vraiment c'est un petit bout d'Asmara, peu importe le croisement. Donc je suis ouverte à tout type de papa, j'ai juste quelques conditions :
. Je ne peux pas déplacer de beaucoup Asmara, max 1h de trajet.
. Je ne veux pas d'IA.
. J'aimerais autant que possible éviter d'avoir de l'alezan ou du gris, et si possible avoir de la couleur.
. Je ne veux pas d'un modèle plus costaud qu'Asmara, elle est déjà assez épaisse donc pas de demi traits ou de quarter bien mastoc.
. J'aimerais si possible ajouter un peu de taille
. Mon budget max pour la saillie sera de 500 euros, mais en croisement c'est déjà pas mal il me semble.
J'ai commencé à regarder un peu les annonces mais je ne trouve pas grand chose, en même temps ce n'est pas la saison. Je vais regarder au salon du cheval aussi, il devrait y avoir pas mal de chevaux de couleur.
Donc en fait ce sera un peu au coup de coeur, et si je ne trouve pas d'étalon qui remplisse mes critères je me tournerais peut être vers un grandes oreilles, histoire d'avoir une petite mule ou mulet
Et pour les pros de la genetique, une petite question, j'ai vu cette annonce, le cheval est isabelle mais il grisonne. A 6 ans, un cheval isabelle peut-il devenir gris ? Même s'il a une raie de mulet ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/237337503.htm?ca=13_s' target='_blank'>PRE isabelle