Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Descente De Boulet Postérieur.
reiner:
premier info qu'on m'a texté... Ligament supstenteur du boulet, 3 segments sur 4 ont des lesions.
Marlene42:
Je crois que malheureusement, l'état du cheval n'entre pas en ligne de compte. Celui que je connais n'était pas travaillé de façon intensive non plus, très bon suivi maréchal aussi. Peut-être une faiblesse génétique?
En tout cas, il s'agit bien du même problème que celui que je t'ai exposé. Par contre je n'ai aucune idée de l'étendue des dégâts sur mon cas.
Mais 3 segments sur 4 sur les deux postérieurs, ça me semble quand même mal engagé, sans vouloir faire la pessimiste. Tu sais ce qu'ont dit les vétos?
Colomba:
Une piste, à tout hasard, étant donné qu'on est dans une pathologie tendineuse, d'apparition brutale et sans cause apparente, survenue en été :
"La déshydratation favorise la concentration d'acide urique, et donc peut provoquer une tendinite. Selon la composition des aliments, ils auront tendance à avoir un impact acidifiant (augmentation de l'acidité) ou alcalinisant (réduction de l'acidité) sur l'organisme".
pomme de pin:
Ok dans le cas de la tendinite, mais là on n'est plus dans la "simple" inflammation mais plutôt une véritable dégénérescence des tissus tendineux... :wacko:
Ce qui est étonnant, c'est la rapidité d'apparition. Vraiment bizarre ce truc.
Si vraiment les 2 boulets touchent le sol comme ce que raconte Marlène, je comprends que le pronostic soit pessimiste... Pauvre cheval...
Ca n'existe pas, des prothèses pour soutenir les boulets ? Si l'immobilisation et le soutien peuvent amener une guérison, faudrait peut-être voir si c'est possible, avec un bon maréchal bricoleur (et des proprios très motivés...)
Taïga35:
Il faudrait que Magali passe par là, elle a peut-être déjà vu un cas similaire...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique