Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Un Nouvel Attelage Sur Les Routes
cazyroche:
je pense que c'est surtout que je n'étais pas assez attentive j'aurais pu prévenir facilement en repassant au pas
je reprendrai des cours de tte façon et je prendrai plus de chemins qu'aujourd'hui
mais j'étais parti sans ma carte (donnée à ma mère groom de la semaine dernière ) et c'est mon père qui est venu aujourd'hui (sans la carte évidemment)
donc j'ai préféré prendre de la route plutôt que de me retrouver coincée au bout d'un chemin :(
Clafoutis Bis:
Cooooool :-o
Pour ce qui est de ces "frayeurs", qui a mon sens sont juste des surprises dû au changement de travail et de matériel (oeillières entre autre ) il faut qu'elle réajuste ses ressenties la mémère ! Tu peux en effet repasser au pas avant qu'elle ne bloque sur un bidule qui fait cro cro peur puis pourquoi pas aller lui montrer, prendre du temps afin de la rassurer puis une fois fait la remettre au trot.
Essaye aussi si tu as de longs chemins bien roulant de l'emmener faire de longs trotting où elle pourra se caler dans son allure, bien se concentrer sur sa cadence puis revenir par la route. Elle sera moins appelée à être surprise si elle a 10 km de trotting dans les papattes et le cerveau :-D
Le danger d'un cheval qui se bloque c'est qu'il peut seulement s'arréter mais surtout qu'il peut tout aussi bien faire une pirouette et courage fuyons, ce qui n'est déjà pas trés agréable monté, le sera encore plus attelé... On peut l'imaginer :lol:
Disons qu'en attelage il faut être en effet trés présent et le maitre mot est anticipation. Ton cheval doit te sentir derrière lui, toujours là grace à un simple mot rassurant ou un effleuremment du fouet, qui est je le rapelle une aide et non pas un moyen de coercition.
Néanmoins ces réactions là sont complétement normales, ne t'en inquiéte pas ! Il faut juste que vous vous perfectionnez toutes les deux, mais déjà franchement chapeau :clapclap:
Sélavie62:
Bonjour, tu es du Nord/Pas de Calais. Ta jument a été débourré du côté de Bailleul? Equestrian Store peut-être?
cazyroche:
oui
Pour le moment on attends le retour du beau temps pour reprendre les balades attelées :)
cazyroche:
on a enfin ressorti la caleche après un hiver peu propice aux sorties attelées dans mon coin
mon homme était de corvée d'appareil photo mais pour lui une photo d'un même plan suffit donc j'ai 2 photos vu sa place dans la calèche
la meneuse
et la bète de somme :-D
j'espere vite ressortir avec de temps encore plus ensoleillé pour une balade plus longue et avec un photographe plus intéressé :D
si vous regardez paris roubaix le 10 vous pourrez reconnaitre ce coin : le parcours est déjà fléché et passe le long de la pature de cayenne et là où nous avons baladé aujourd'hui
ils iront beaucoup plus vite que moi sur ces pavés :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique