Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Manque D'endurance ?

<< < (2/3) > >>

Lilybulle:
 Merci ça me rassure, j'apprends autant que lui et je fais des erreurs.

Je le monte au moins trois fois par semaine. On ne fait rien de violent, de la ballade d'une heure /une heure et demi. Je finis à pied pour le faire marcher. Hier, c'est vrai qu'il faisait chaud, mais on était à l'ombre dans les bois et on est pas dans les hautes Vosges, mais le côté plaine, donc ça va au niveau du dénivelé.

Amélie et Edelweis:
 voui a 3ans c'est beaucoup de sortie au pas en balade et du trvail de dressage de max 30mn le cheval arrive pas a ce concentrer longtemps

apres il faut faire attention au poids du cheval a cette age sa joue beaucoup sur la condition physique mais aussi sur sa croissance

pomme de pin:

--- Citation de: "Lilybulle" ---Merci ça me rassure, j'apprends autant que lui et je fais des erreurs.

Je le monte au moins trois fois par semaine. On ne fait rien de violent, de la ballade d'une heure /une heure et demi. Je finis à pied pour le faire marcher. Hier, c'est vrai qu'il faisait chaud, mais on était à l'ombre dans les bois et on est pas dans les hautes Vosges, mais le côté plaine, donc ça va au niveau du dénivelé.
--- Fin de citation ---

Ben si tu le montes 3 fois par semaine en petite balade, moi je trouve que c'est quand même pas normal qu'il soit épuisé au bout d'1 heure après 2 galopades  :wacko:

Car même si un cheval à 3 ans ne devrait pas travailler autant qu'un adulte afin de préserver sa croissance, ça me paraît bizarre qu'il soit "à plat" avec 3 heures de travail modéré par semaine...

Donc en parler à ton véto pour faire un bilan général et une analyse de sang ça ne serait pas du luxe. C'est peut-être juste une poussée de croissance qui lui "tire sur la couenne", et alors il suffirait de le laisser en vacances pendant quelques semaines, mais ça peut-être aussi un vrai problème qui  nécessitera un suivi plus sérieux : piroplasmose, anémie, etc.

:trefle:  

Lilybulle:
 Merci pour vos réponses.

Pour l'instant, je ne peux pas le faire bosser en dressage pur, je n'ai pas d'installation (rond de longe, carrière ou manège) à dispo. Et la dernière fois que je l'ai mené dans une "carrière" (carrière en herbe d'une amie à côté du pré où Loulou est situé) il s'est braqué, endroit inconnu, des barrières partout, fin stress... pas génial pour bosser. :wacko:
Normalement en septembre on aura des installations plus adaptées.  :clapclap:

Je vois sa proprio mercredi (oui je rappelle que j'ai Loulou en DP, mais comme sa proprio n'habite plus du tout le coin, c'est moi qui le "gère" du coup), je lui parlerai de sa "fatigue" et verrai si elle veut qu'il voit un véto.  

Bon je vais lui laisser le temps de grandir et de s'étoffer avant les grandes ballades ^^

Waxie:
 Louna a 4 ans depuis avril. Elle est pareille. Forcément, elle n'a pas l'habitude, et manque cruellement d'endurance. Moi je crois que c'est simplement un souci d endurance...et de chaleur. Louna est 30m derrière les autres dans des conditions comme ca.
3 ans, c'est bien jeune, laisse lui du temps pour devenir un super cheval de rando  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique