Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Elle Recule Pour Allumer Les Autres

<< < (2/4) > >>

Taïga35:
 Peut-être demander conseil à Galg ?

Perso j'aurais tendance à me fâcher (mettre une claque sur les oreilles) et à manifester mon mécontentement (travail difficile immédiatement) mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne manière. Soit elle a peur et préfère attaquer, soit elle a mauvais caractère ou est très dominante mais dans tous les cas je dirais comme les autres quand l'humain est là pas de mauvais comportement.
Tu régleras ça avec une mise aux ordres d'ordre général je pense.

cricri:
 A part en faire de la saucisse, je ne vois pas trop................

Oh bon je rigole....... :D  

Black Hills:
 Problème général de dominance + manque de timing... Souviens toi de Leo qui abreuvait les jeunes étalons, dès que l'un bougeait une oreille, Leo le savait et il lui suffisait de regarder le fautif pour qu'il s'écrase.

Maintenant que tu sais qu'elle a ce travers (courant chez les jeunes), il te faut l'avoir à l'œil pour la reprendre au moment où elle pense à attaquer un autre cheval, AVANT qu'elle ne l'ai fait, plutôt que d'être obligée de la rosser après (le pire étant de laisser passer). La confiance et l'amitié d'un jeune cheval sont fragiles, il vaut mieux lui montrer que l'on est capable de deviner ce qu'ils ont dans la caboche et prévenir que d'être surpris et devoir sévir ensuite.

Avec les jeunes chevaux, tout est important, il faut être à la fois relaxé ET très attentif.

Taïga35:
 T'as entièrement raison mais c'est pas fastoche...

Amélie et Edelweis:
 Je suis d'avis de ce dire qu'en pature si elle a pas se comportement c'ets qu'elle comprends pas ce qu'il ne lui arrivera rien monter
comme elle se doit d'obeir a son cavalier elle n'est plus libre donc prefere agir quand c'est possible pour dir aux autres ne pas m'embeter

a la maison je part d'un principe un cheval quand il a le licole sur le bout du nez ne doit plus avoir de reflexe de dominance en vers les potes
c'ets mes restes de travail avec les enfants
ce qui m'oblige a prendre tout de suite des sanction pour eviter tout probleme et helasse je passe a coté d'un travail plus profond a faire sur le mentale du cheval

il faut tester les situations (j'ai une preference a pieds puisque le cheval me vois et j'arrive a reagir bien plus vite) trouver se qui la gene et lui apprendre que la situation n'ets pas inconfortable puis passer au etape superieur monter avec 1 cheval puis 2 puis le groupe

apres il faut le temps et avoir les sorties en groupe avec des gens concilient pour le faire
pas facile

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique