Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
"racontez- Nous Votre Première Rencontre"
céline08:
Quand je lis le recit d'Ibé, je regrette de ne pas avoir moi aussi garder une mèche de crins de Texan ....
Je sais que les souvenirs seront toujours dans ma tête mais quand même ....
Entre temps j'ai été rendre visite a Darwin plusieurs fois dans sa pature , histoire de le tester un peu et de le connaitre un peu plus ...
Le loulou a un caractère en or , bien qu'un peu trop " pot de colle ", il a un bon fond, et pas un brin de méchanceté ... et moi je l'aime de plus en plus :love:
Un jour après midi je décide d'aller le voir ... j'arrive à la pature, je siffle comme d'habitude , Ginger arrive au galop comme toujours mais pas de Darwin ! :huh:
Bisard, c'est pas son genre ... je siffle encore, toujours rien ! j'entre dans la pature pour aller voir et je m'appercois qu'il manque une partie de la cloture :blink:
J'ai peur qu'il se soit sauvé !!
Quand enfin je l'appercois... mais il a une drole d'attitude ....
Il s'approche et je me rends compte que loulou s'est enroulé dans la bande et que celle ci est très très serré autour de son cou :blink:
La bande a fait un noeud coulissant autour de sa gorge et c'est en train de l'étouffer petit a petit , il traine au moins 10 ou 20 m de bande derrière lui !
Une fois la bande retirer , enroulé et bien ranger dans un coin , j'ai appellé son proprio ... choqué et reconnaissant, il n'en reviens pas ...
" Vous lui avez surement sauvé la vie " : me dit il !!
Je suis retourné le voir plusieurs fois avant de partir en vacances , le contact est encore meilleur de jour en jour ...
Fin du mois d'Aout , étant rentrée de vacances et mon p'tit Tex étant vendu , je rappel le proprio pour lui donner des nouvelles et lui dire que mon offre tiens toujours !
Le 3 Septembre , téléphone sonne ....
" Ici Mr D, quand est ce que je peux vous amener Darwin ?!! "
Euhhhhhhh :huh: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :-D :-D maintenant !!!!
" Ok j'arrive !!! "
:-) :love: :grin: :youpi:
C'est ce jour que mon histoire avec Darwin a commencé !! Et j'espère qu'elle n'est pas prette de se terminer !!
Aujourd'hui il fait son apprentissage au coté de sa propre soeur et nous nous entendons a merveille ...
aurore02:
--- Citation de: "iberikfreak" --- Pour ma part, tout a commencé quand j'ai mis en vente mon premier cheval, Vega.
Après l'accident, je ne voulais plus de cheval à moi, en tout cas, pas pendant deux ou trois ans. J'étais terrifiée, épuisée après un an à le soigner et à essuyer les platres (cheval difficile, très dominant), et je n'avais plus un sous.
Je désespérais de lui trouver une maison, car j'avais peur qu'il blesse quelqu'un, ou que les personnes ne s'en sortent pas et l'envoient au couteau.
J'ai fini, avec l'aide de Magali, par lui trouver un propriétaire fou d'ibériques qui aimait ce genre de caractère (cheval dominant mais très expressif et charismatique).
Seulement voila... il avait déja 2 chevaux, et pour me prendre le mien, je devais prendre l'un des deux siens.
J'avais le choix entre un lusitanien PP de 11 ans mis en haute école (et totalement fou) et un hongre cruzado isabelle de 14 ans plutot tranquille.
Je ne voulais pas du lusitanien. Et je ne voyais pas non plus l'intérêt d'acheter un cheval de 14 ans, qui plus est, je ne voulais plus d'ibérique...
Le monsieur m'a dit "j'ai le cheval parfait pour toi", et moi, je me suis dit "hum, oui oui, mais biensur!!!", je n'y croyais pas du tout.
Mais je voulais tellement que mon cheval aille dans cette famille que je suis quand même allée voir, à reculons, El Dorado.
Et pour finir, des les premiers instants où je l'ai vu, son regard doux, ses mouvements lents, sa force tranquille, je me suis sentie en confiance. Je l'ai monté (première remise en selle après mon accident), et j'ai tout de suite su que je voulais bien tenter ma chance avec lui.
Il est arrivé deux semaines plus tard pour un mois d'essai, et n'est jamais reparti.
C'est le Cheval de ma Vie, le monsieur avait bien raison. Voila maintenant bientot 3 ans que notre relation se tisse, et j'en découvre toujours autant avec lui! voila :coeur:
--- Fin de citation ---
Une histoire magnifique :coeur:
aurore02:
Pour ma part, je suis née avec les chevaux.
Mes parents ont acheté Forest, henson, qui est née à la même année que moi.
Cheval assez turbulent, qui se sauvait souvent, etc...
À mes 7 ans, des amis à mes parents voulaient échanger mon cheval contre celui de leur fille : Tocade, croisé Pinto, agée de 11 ans beaucoup plus calme, plus agé et très beau. Et leur fille voulait un cheval à travailler, plus actif et plus jeune. J'ai donc accepté.
Et ça fait maintenant 13 ans qu'il partage ma vie... :coeur:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique