Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval à Sauver Galop Pour La Vie : Délai 31/08/10

<< < (5/6) > >>

cricri:

--- Citation de: "Archange" --- Je vais peut être passer pour un sans coeur mais ce type de situation me laisse indifférent. J'ai vu des chevaux de 5 ou 6 se faire euthanasier pour toucher l'assurance alors qu'ils avaient de grands espoirs de guérison totale sans que personne ne lève le petit doigt.
Après plutôt l'euthanasie que la boucherie par contre.
--- Fin de citation ---

+1 avec Mystic

ce n'est pas parcequ'on vit dans un monde pourri, qu'on ne peux pas essayer de faire changer les choses et les mentalités, sinon on vivrait encore à l'age de pierre.....

Colomba:
 Qu'ils n'assument pas la retraite est une chose, mais qu'en plus ils trouvent des pigeons pour le racheter 700 e au lieu de le donner avec des remerciements à l'adoptant, c'est aberrant. J'ai appris récemment que les abattoirs n'aiment pas trop prendre les vieux chevaux, pas assez tendres... donc réalité ou chantage à l'abattoir ?

cyrene11111:
 Malheureusement c'est toujours le meme débat, que le cheval soit sorti des courses, des clubs ou meme de particuliers, combien gardent leur compagnon jusqu'à sa mort ????
et combien le revende avant "qu'il ne soit trop tard" sous couvert du "par manque de temps vend super cheval école...." m'ouiche .... si ils étaient vraiment honnetes ils devraient écrire "mon cheval vieillit, il ne me sert plus ou si peu, et comme j'ai besoin d'argent pour le remplacer , je le vends"
Quant à l'abattoir je ne sais pas mais j'aurai tendance à penser qu'ils ne s'embarassent pas des "vieux" car je suppose qu'il en est du cheval comme de tout animal, la viande "racorni" avec l'age...

annef:
 en mm temps les races légères ne servent pas à la consommation humaine, pas assez bonne. Ca sert surtout aux aliments pour chiens, est-ce qu'ils se préoccupent de l'age pour ces utilisations là ?

Comme colomba je trouve absolument aberrant que le proprio en demande 700 euros
il devrait déjà etre bien content que quelqu'un prenne en charge ce cheval

juste une question comme ca, une pension "retraite" ca coute dans les combien par mois ?

Archange:
 Un petit espoir toutefois, la gériatrie du cheval est en plein développement, justement parceque beaucoup plus de gens gardent leurs vieux chevaux qu'avant.
Des pensions on en trouve à 70 euros/mois au pré, c'est pas énorme. Après ça dépend des endroits.

Mystic2 non on ne doit pas rien faire, mes 2 réformés de course ont été sauvés. Mais ça m'agace juste de se mobiliser pour un cheval dont visiblement comme dit Colomba le proprio a trouvé un bon filon pour se faire payer en plus - le cheval lui y est pour rien évidemment.
Il y a des tas de poulains également dans cette situation et je ne vois pas de mobilisation, j'aurai plus tendance à donner de l'argent pour leur permettre de vivre à eux plutôt que leur vie finisse avant meme d'avoir commencé ou presque, question de point de vue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique