Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Débourrage
bonnie:
Bonjour je voudrais savoir quel mors choisir pour débourrer ma jument de 1 an. j' hésite entre le mors simple ou le mors a olive... Lequel choisir :?: Merci :flowers:
xx_floriane_xx:
Pour le débourrage je conseillerais un mors qui encadre la bouche du cheval. Le mors à olive encadre un minimum comparé à celui à anneau et il ne risque pas de pincer la commissure des levres. Après sinon il suffit de mettre des rondelles.
Perso, pour le débourrage de mon poon' je prendrais un mors à aiguilles droit en résine et après je passerait à un mors verdun droit en résine.
bonnie:
Bonjour xx_Floriane_xx j'ai connue quelqu'un qui a débourré son cheval avec un mors a olive est ce que pour ma pouliche cela sera bien pour elle ? Merci :flowers:
zigara:
Euh.....1an c'est peut-etre un peu tôt pour lui mettre un mors dans la bouche....
Sinon,perso, ma jument de 3ans, je lui met un mors à aiguilles, mais elle l'a juste en bouche car j'utilise encore le licol corde pour l'instant.
xx_floriane_xx:
Pour savoir si cela lui convient, il faut essayer. Seul elle pourras te dire si tel ou tel mors lui convient ou pas.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique