Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Se Couche Sur Le Cercle En Longe  (Lu 2403 fois)

chouxe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
    • Voir le profil
    • http://www.lescrinsdeliberte.fr
Se Couche Sur Le Cercle En Longe
« le: août 28, 2010, 08:18:57 pm »

 Bonjour,

Mon petit trotteur se couche vers l'intérieur au trot en longe.

Cela fait 2 ans qu'il n'a pas travaillé, donc j'aimerai faire une petite remise en forme à la longe tout d'abord. Mais j'ai remarqué qu'il se couchait vraiment sur le cercle au trot.

C'est un cheval qui était en centre équestre. Il a 16 ans

Il tombe sur l'épaule intérieure. Son trot n'est pas cadencé, il accélère. Parfois même au risque de tomber.

Que dois-je faire pour qu'il s'équilibre mieux ?

Merci beaucoup,  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Se Couche Sur Le Cercle En Longe
« Réponse #1 le: août 29, 2010, 11:43:13 am »

 Il faut lui amener la tête au centre et lui faire chasser les hanches vers l'extérieur, en main avant de le faire en longe, dans un premier temps, pour lui apprendre l'incurvation. Puis travailler sur des alternances de longueurs et de cercles, pour lui permettre de se redresser entre les cercles.
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Se Couche Sur Le Cercle En Longe
« Réponse #2 le: octobre 10, 2010, 05:07:32 pm »

 Tiens, le sujet m'intéressais, mais y a plus eu de suivi  de chouxe :huh: !?
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Se Couche Sur Le Cercle En Longe
« Réponse #3 le: octobre 14, 2010, 07:00:21 am »

 Bonjour,

Normalement en longe la première attitude à obtenir c'est de faire tendre la longe par le cheval. Alors sommairement il faut l'éloigner en rejetant la longe d'une main en direction de la tête.

Il est possible aussi de toucher le flan à l'aide du bout de la chambrière pour lui faire comprendre.

Il faut pratiquer cela va venir et c'est bien pour échauffer le cheval maintenant à vous d'imaginer des déplacements pour rendre agréable une longe, et au cheval et à vous.

Attention aux articulations qui souffrent. Ne pas rester  plus de 2 tours sur une petite volte et donner comme une récompense le fait de s'éloigner sur un grand cercle en cédant. Le mieux serait de longer dans un rond de longe ce qui est peut-être le cas.

J'allais dire bon travail mais il ne faut pas que cela le devienne, plaisir pour tous.
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Se Couche Sur Le Cercle En Longe
« Réponse #4 le: octobre 14, 2010, 08:19:28 am »

 tu peux lui mettre deux barres au sol sur la trajectoire de son cercle en longe, une à un point l'autre en face...de cette façon il va être forcé de se concentrer pour les franchir et donc de se tenir davantage et de garder une allure plus lente...

après tu peux en rajouter jusqu'à en avoir 4 sur le cercle...voire deux d'affilée...
IP archivée