Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: De Rennes à La Rochelle  (Lu 5935 fois)

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #15 le: septembre 04, 2010, 01:31:15 pm »

 Pour les chemins de toute manière, a quelques km pres tu peu louper de superbes coins tout simplement parce que sur la carte on ne voit pas ce que c'est en vrai!
Et surtout a retenir: ne pas hésiter à faire pleins de zig zag et de passer par de joli petits chemins, plutôt que de vouloir aller au plus court et s'ennuyer (voir se mettre en danger) sur du bitume! :-o
Tiens bon a savoir: le Lay est "traversable" à son embouchure (la faute/mer l'aiguillon) a marée basse à cheval... bon après il faut que je regarde de plus près les chemins une fois de l'autre coté...
ça donne ça:


 :D  
IP archivée
 Claire

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #16 le: septembre 04, 2010, 02:57:53 pm »

 Je regardais le lien que m'a mis Ptitesirene mais j'ai l'impression que la nana n'a pas emprunté les meilleurs chemins (faute de temps il me semble).

Je me disais que j'allais peut-être commencer par du canal, histoire de se mettre en jambe sans le casse-tête de la carte  :D car j'ai pas l'habitude de beaucoup marcher... En plus le canal par définition n'a pas trop de dénivelés donc mes loustics c'est pas plus mal car eux n'ont plus n'ont pas l'habitude de partir longtemps !

Après franchement je sais pas ce qui vaut plus le coup question paysage. Je me suis fait la réflexion aussi que si je pars en été il va y avoir beaucoup de monde sur la côte Atlantique  :lunette: tout le coin Guérande, Batz sur Mer est bondé, les Sables d'Olonne aussi en fait.
IP archivée

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #17 le: septembre 04, 2010, 03:52:46 pm »

 Arf oui j'oubliais ce détail du monde sur la cote!
Il est clair que la nana a fait au plus court et a loupé certainement pleins de jolis paysages...

Par contre le lac de grand lieu peut être une chouette destination, et du coup après tu peux largement retrouver de beaux chemins jusqu'à chez moi, un peu vallonné et boisé, quelques plaines...
Apres pourquoi la Rochelle? tu as un point de chute? parce qu'il est clair que la ville est très belle mais le paysage autour (hors cote) est à mon gout plat et monotone...

Le marais poitevin est très beau aussi, mais il faut trouver les endroits ou l'on peut passer a cheval, mais ça je peux me renseigner si ça te dis!
 
IP archivée
 Claire

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #18 le: septembre 04, 2010, 04:09:55 pm »

 
Citer
Apres pourquoi la Rochelle? tu as un point de chute? parce qu'il est clair que la ville est très belle mais le paysage autour (hors cote) est à mon gout plat et monotone...

C'est vrai qu'on peut se poser la question !
Ben en fait j'ai dit ça comme ça  :lol: dans l'idée c'était descendre plus au sud vers le soleil (:ange: ) en comptant 3 semaines 1 mois de rando avec des moyennes de 20 - 25 km. Donc je n'ai aucun contact sur La Rochelle et si je peux éviter les paysages monotones...! Mon idée était plus de faire une ligne pour pouvoir aller "plus loin" car je ne pourrais pas partir 2 mois et faire une boucle comme tu l'as fait tu vois ?

Mais rien n'est encore arrêté et je peux encore me décider pour la Bretagne même si j'ai envie de changer de paysages... (si encore je pouvais être un peu sûre de la météo !). Ce sont vraiment mes premiers tâtonnements !

Cela dit si tu as des infos venant du terrain je prends ! Et puis ça me ferait tellement plaisir d'en profiter pour se voir.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #19 le: septembre 04, 2010, 05:23:22 pm »

 pour l'avoir un peu parcouru ) pied, le canal de nantes n'est pas si moche, puisqu'il emprunte quelques vallées sympas (je connais surtout celle de l'isac, mon pere y est né)
je pense que suivre la vilaine jusqu'à Redon ca doit etre assez sympa aussi

par contre oui, si t'y vas en été, y'a de fortes chances que les plages soient interdites la journée par exemple, ca serait dommage !!

si tu traverses au pellerin, sur le bac, le lac de grand lieu est accessible simplement, c'est vrai que c'est joli par là

tu peux aussi essayer de contacter les fermes equestres du coin pour voir leurs itinéraires..  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #20 le: septembre 05, 2010, 10:17:47 am »

 La rochelle est pas une ville cheval, pratiquement pas de structure equestre encor moins du tourisme equestre c'est pas tres jolie plus haut c'est sympas
 
IP archivée
edelparadise.com

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #21 le: septembre 05, 2010, 11:08:45 am »

 
Citer
plus haut c'est sympas

Tu peux préciser ?  :blush:  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
De Rennes à La Rochelle
« Réponse #22 le: septembre 06, 2010, 11:47:40 am »

  je ne peux pas t'aider dans ce super projet mais je te souhaite de trouver ZE itinéraire
j'ai hate de lire la suite de ton projet, bon courage  :-o  
IP archivée