Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Panard Du Derrière
pyrene:
Ben voilà, ce soir je vais faire ma tournée d'eau chez les ânes et là je trouve mon grand jeunot de 2 ans tout panard du derrière.
Je jette un oeil aux autres et je les trouve bien bizarres aussi.
Avec les jarrets qui se touchent et tout.
Mais mais ce sont des ânes. Cependant, ben sur le coup je me suis mise à flipper, vraiment je les trouvais pas normaux.
Leur comportement général est plutôt normal, pour le coup. Mais leur démarche me semble bizarre et j'ai vraiment l'impression qu'ils sont encore plus panards que d'habitude.
Sachant que j'avais lu il y a longtemps et je n'ai pas retrouvé où un cas d'empoisonnement par du bois traité, qui avait donné ces symptômes, mais encore une fois c'était il y a longtemps et je ne suis plus sure de rien.
J'ai envoyé mon Amoureux jeter un oeil. Sur le coup il les a trouvé normaux puis en regardant mieux, effectivement, il leur trouvait une démarche un peu bizarre, mais comme je m'inquiétais, il n'est pas très objectif. Pis c'est pas une pointure du milieu des ânes...
Ai appelé deux vétos qui ne comprennent pas plus, mais ne s'inquiètent pas.
Est-ce que j'ai la berlue???
C'est complètement possible, m'enfin quand même!
A savoir qu'on leur a amené hier soir une boule de foin dégueu (je me suis faite arnaquer grave) mais ils en avaient déjà mangé du même tonneau (mais pas de la même boule) sans que je ne décèle rien.
Une des véto a avancé l'hypothèse de micro-champi qui pourraient agir au niveau neurologique.
En préventif on a viré la boule et changé l'eau (et prélévé une partie qu'on fera sans doute analyser).
Une idée?
Je n'arrive pas à trouver le site où j'avais lu cette histoire d'empoisonnement au bois traité. Un poulain y était resté quand même...
asmara34:
Ah ouais quand meme ça fait flipper ton histoire :blink:
Je peux pas t'aider j'en ai pas entendu parler mais j'espère qu'il n'y a rien de grave, tiens nous au courant.
Taïga35:
:blink: euh pas plus désolée, t'as posé la question sur un forum ânesque ?
pyrene:
beh non, souvent ça vole pas très haut les forums anesques...
Amélie et Edelweis:
est ce qu'ils montent fortement les posterieurs quand ils marchent ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique