Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Caveçon
mel83:
laissez tomber les filles , mon mari m'en a acheté un chez Decatruc :flowers:
par contre je veux bien connaitre vos experiences avec : bonnes ou mauvaises bien sur :lunette:
floflo42:
J'en ai acheté un il y a quelques années, que je donne toujours avoir d'ailleurs
Mais je ne l'utilise plus car les montants avaient tendance à tourner sur les yeux du cheval...
Donc pour longer un cheval calme j'utilise un licol plat et le mors pour un cheval plus difficilement controlable.
Si tu utilise le mors il y a différentes manières d'accrocher l
floflo42:
Je disais :
il y a différentes façons d'accrocher la longe au mors (colbert, directement sur le mors..) qui correspondent à un niveau de contrainte plus ou moins élevé. Tout dépend du cheval
Sheysha:
Il existe des caveçons avec double sous gorges... une à l'emplacement normal, et une seconde ajustée sous l'auge, pour éviter justement, que les montants ne viennent dans les yeux.
Comme ceci Caveçon n°1
Et apparement, y'en a même, qu'avec celle sous l'auge Caveçon n°2
Pi ensuite, ca doit pouvoir se trafiquer :)
(Sur le site de décachose, le seul caveçon que j'ai trouvé, ressemble au second dont j'ai mis le lien).
mel83:
bon mon caveçon est trop grand mais je vais essayer de voir si je peux le bidouiller! mais en nylon ca va etre chaud pour faire des trous :wacko:
je ne peux pas mettre de mors à Satine car elle a 2 dents de loup , faut que je fasse venir la dentiste :ermm:
j'ai longé ma belle en licol normal du coup , ca c'est super bien passé! mais au galop elle galere en cercle du coup je l'ai mise en liberté pour lui montrer...la garce a voulu sortir de la carriere , elle a mis son nez sur le fil , elle a pigé qu'il n'y avait pas de jus du coup elle a tout défoncé :grmbl:
elle est super respectueuse des clotures avec electricité mais des qu'elle sent qu'il n'y en a pas elle fait le buldoze : ca m'eneeeeerveeee!!!! :biggl: d'habitude elle le fait quand je la mets a brouter : des qu'elle en a marre et qu'elle veut rentrer dans son parc : elle balaye tout sur son passage (et moi y compris si j'essaie de la retenir)... :ermm:
sinon à la longe elle comprend qu'il faut tourner autour de moi , elle a compris direct : "au trot" , "au pas" , "stop" et "vient" et le claquement de langue aussi bien sur! elle comprend tres vite!...ce qu'elle veut :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique