Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Paddock + Boxes  (Lu 5542 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« le: septembre 04, 2010, 01:31:44 pm »

 Bonjour,

Chaque année je redoute l'arrivée de l'hivers ne sachant ou mettre mes deux chevaux sans me ruiner. Jusque la nous avions toujours trouver une prairie pas excessivement cher. Cette année pas de prairie a l'horizon, prix manège pas très agréable, et lascar a besoin de son médicament journalier et la disposition des clubs n'est pas vraiment toute proche.

Dans le temps mes grands parents possédaient des moutons et un cheval de trait, ils ont revendu la moitier de leur prairie et transformer le reste en jardin. Ma mère est allée voir un abris de jardin hier matin et coup du sort son abris mesure 5 mètre sur 3. De suite je lui ai dit, quitte a mettre ca met deux boxes... Et a elle de repondre alors que je m'attendais au meme non ferme qui sort tjrs de sa bouche, "oui, pourquoi pas ...".

Nous en avons discuter longuement et elle souhaite que je lui fasse un plan, un semblant de devis approximatif et lui prouver que des boxes au font d'un immense jardin avec un paddock devant peut etre joli car dans le village les abris de prairie sont souvent en toles rouillées et peu esthetique et elle n'entends pas voir cela dans son jardin ( je n'habite pas loin mais plus chez elle..).

Je fais appel a vous pour deux choses, la premiere si certain ont aménager leur jardin en concoctant une place pour leur chevaux et qu'ils ont des photos convainquante pour ma chere maman... et en second j'ai deja trouver les plans, les materiaux et meme ouvrier mais il me reste un hic, proteger le sol du paddock pour eviter la gadoue, ma mere n'est pas d'accord de creuser, le coin n'est pas humide en general. Je sais qu'on parle souvent de caoutchouc a mettre a meme le sol sans beton. Sauriez vous m'en dire plus et si vous connaissez d'autres techniques...

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Paddock + Boxes
« Réponse #1 le: septembre 04, 2010, 03:04:19 pm »

 Va voir le post sur vos installations, Arizona avait fait une belle installation juste sous ses fenêtres, mais il y en d'autres également comme Epna je crois.
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #2 le: septembre 04, 2010, 05:18:11 pm »

 Je vais voir, merci
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #3 le: septembre 04, 2010, 05:20:49 pm »

 Malheureusement ses photos ne s'affichent plus chez moi ... :crying:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #4 le: septembre 05, 2010, 11:19:26 am »

 et moi aussi j'ai fait , enfin mon homme a fait! , des trucs sympa  :blush:  :D  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #5 le: septembre 05, 2010, 11:22:31 am »

 http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=39401&st=240' target='_blank'>regarde là

il y a un boxe fermé et deux abris , le boxe a maintenant une vraie porte :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #6 le: septembre 05, 2010, 11:23:24 am »

 on vient bien dans les dernieres photos en bas de page ;)
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #7 le: septembre 05, 2010, 12:42:05 pm »

 C'est pas mal du tout, je viens de le montrer a maman ce qui la tracasse c le terrain devant le boxe. Ici il pleut bcp, on est vite enfonce dans la boue...

Je me demande comment remédier à cela.

Sinon pour le bois tu as utiliser quoi? ( je ne suis pas douee en reconnaissance visuelle)
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #8 le: septembre 05, 2010, 01:42:27 pm »

 ha oui c'est vrai que niveau gadoue... :wacko: peut etre que tu peux mettre des graviers devant ?
pour les planches c'est des planches de coffrage de 3m je crois.
pour la porte de boxe je l'ai acheté chez equiph*rse
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #9 le: septembre 05, 2010, 02:44:51 pm »

Citation de: "tigerlove"
C'est pas mal du tout, je viens de le montrer a maman ce qui la tracasse c le terrain devant le boxe. Ici il pleut bcp, on est vite enfonce dans la boue...

Je me demande comment remédier à cela.

Sinon pour le bois tu as utiliser quoi? ( je ne suis pas douee en reconnaissance visuelle)
Pour le problème de la boue, tu peux comme a  Mel83 mettre de la caillasse, ce sont des cailloux que tu trouves dans des carrières ou des pro (paysagistes ou autres) et c'est un endroit qui reste toujours "sec" ou les chevaux aiment se reposer.  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #10 le: septembre 05, 2010, 03:05:38 pm »

 Mon père travaille dans une carrière, je vais lui demander de se renseigner, mais tu les met directement par dessu l'herbe? car pour le moment ce qui servirat de paddock n'est autre qu'un beau jardin amenagé et tondu ... ma mere ne veux pas creuser car elle a payer un paysagiste pour faire son jardin ses petits chemins de fleurs... et le seul acces pour aller a l'endroit ou elle accepterai eventuellement de faire les instalations c via ses fleurs, les chevaux savent contourner se n'est pas la premiere fois qu'ils font une "pause jardin" lors d'une randonee mais un tracteur pour creuser devrais automatiquement detruire bcp de choses..
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #11 le: septembre 05, 2010, 06:17:56 pm »

 moi si j'etais toi , je mettrai les cailloux une fois le terrain "défoncé" naturellement par les chevaux , comme ça tu pourras les mettre a l'endroit exact ou ya de ma gadoue :-o  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #12 le: septembre 05, 2010, 06:33:01 pm »

 Ce n'est pas une mauvaise idee  
 :flowers:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Paddock + Boxes
« Réponse #13 le: septembre 05, 2010, 07:53:03 pm »

  :wacko: euh oui alors si ta mère pense que les chevaux vont délicatement épargner ses fleurs et si elle espère garder ça sous forme de jardin t'es mal barrée  :lol:  
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Paddock + Boxes
« Réponse #14 le: septembre 05, 2010, 08:20:52 pm »

 Elle veut garder sa partie avec ses fleurs en état. La zone chevaux doit juste rester propre et entretenue mais le sol ne doit pas etre niquel juste eviter de pateauger dans la gadoue et de totalement defoncer le terrain a longt terme. Entre les fleurs, ils passent sans souci et ce n'est que pour sortir en balade donc pas tous les jours non plus et je precise que ses aménagement de jardin sont fait d'une multitude de petits chemins en petits cailloux donc pas trop de risque puis ils ont l'habitude de circuler a cet endroit, on les mettait dans ce coin lors de nos pause balade.

Elle aimerai juste eviter que leur zone ressemble a une enorme flaque de boue vue de son salon donc essayer de trouver quelque chose qui maintienne le sol plus ou moins bien. Lascar ne peut pas trop sortir en hivers a cause de sa maladie. Il n'as presque plus de defense immunitaire car on a deceler sa tumeur tardivement... et prends froid facilement donc j'essaye de lui offrir l'espace et le confort interieur conseiller par ma veterinaire. Le paddock serrai la pour qu'ils puissent au moins s'y defouler une heure par jour et le pre d'en face qd le temps est propice et qu'il ne fais pas trop froid ils iront la journee. La nuit ils seront automatiquement enfermer dans le boxe avec bien sur jouets, les deux boxes interieurs communiquant comme ils sont fou amoureux ces deux la.

Je sais que de nombreuses personnes critiqueront ce demi enfermement. Je ne suis pas non plus alaize avec ce genre de pratique, je prefere a choisir faire comme j'ai toujours fait et les laisser en pature toute l'année. Dans ce cas precis, deux veterinaires m'ont conseiller de reagir si je tiens a mon cheval et en plus de ses medicaments journalier et a vie de lui procurer un autre mode de vie plus adapter a son probleme. Ceci dit, je ne pense pas en leur donnant un espace suffisant et de quoi se divertir et a mon avis le paddock serra automatiquement accessible toute la journee lorsqu'il ne pleuvra pas, les rendre malheureux.  
IP archivée