Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Stress  (Lu 3188 fois)

nini 17

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://la.p.tite.nini.du.17@voila.fr
Stress
« le: septembre 05, 2010, 10:17:33 pm »

 Bonsoir, j'ai un problème. Je vais avoir un concours complet bientôt. Malheureusement, je stress énormément la veille d'un concours (même à ne pas en dormir). Pouvez-vous m'aider à lutter contre ce stress ? Merci d'avance.
IP archivée

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Stress
« Réponse #1 le: septembre 05, 2010, 10:29:30 pm »

 Lol je connais bien le stress moi je suis une surstressée de la vie et je dois souvent prendre la parole devant une assemblee ... Quieta 14 est mon allier, 100 poucent homeopathique quelqes goutes avant d'aller dormir ou avant la representation, ce n'est en rien un somnifere, juste un destressant . Quand je n'en ai pas je fait au moyen tres naturel qui s'apelle course a pieds ( trotting pour mon cheval ;-) ) Je le tiens en longe et je part courir une heure a rythme doux lui se muscle et moi je m'epuise donc le soir je dort bien et le lendemain je me sens bien et moins stressee. ( attention, moi je fais cela avec mon cheval uniquement par progression et pour le moment il travaille trop peu donc je ne le fait pas, ne part pas courrir une heure sans pause au meme rythme si ton corps ou celui de ton cheval n'y est pas habitue, il faut etre progressif)
Derniere possibilite, tu part au concours en te rapellant que tu n'es pas aux championnat du monde ( du moins je suppose ) , que ca reste quelque chose d'amusant, comme un jeu , ne cherche pas a tt prix a etre parfaite car c a force de focaliser sur certaines choses que tu vas faire des erreurs vas y cool entre ami et tu verra que tout se passera pour le mieux et rassure ton cheval evite de le stresser lui aussi ... deux grand stresser au milieu du carre c'est svt marrant pour ceux qui regardent mais pas pour ceux qui sont sur le parcours... :-D je parle d'experience ;-)
IP archivée

nini 17

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://la.p.tite.nini.du.17@voila.fr
Stress
« Réponse #2 le: septembre 08, 2010, 09:33:21 pm »

 Merci tigerlove. Je vais essayer. Avez vous d'autres astuces à me donner ?
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Stress
« Réponse #3 le: septembre 09, 2010, 11:13:43 pm »

 Les fleurs de Bach...
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Stress
« Réponse #4 le: septembre 10, 2010, 08:36:38 am »

 Prépare tes affaires quelques jours à l'avance, afin d'éviter les soucis de dernière minute qui ne font qu'augmenter le stress genre "mince mon tapis blanc est dégueu" ou "où sont mes protec de cross"... etc

Je me souviens quand j'en faisais, quel déménagement un concours complet!!! Pour moi c'était le stress le plus important, les préparatifs, ne rien oublier! On se faisait une liste avec une copine, et on vérifiait tout 15 fois :rire:

Après pour le stress qui t'empêche de dormir, (moi c'était plutôt l'excitation) tu peux bouquiner le soir (ou réviser ta reprise de dressage ^_^) , prendre une tisane de plantes qui aident à dormir, de l'homéopathie, fleurs de bach... Chacun son petit truc!


 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Stress
« Réponse #5 le: septembre 10, 2010, 10:32:13 pm »

 
Pause toi la question suivante :
Que se passera-t-il si ne réussis pas ton concours ? Probablement rien de vraiment grave...réfléchis-y (mais pas trop quand même). Tu ne joues pas ton destin, ton avenir, ta vie...
Alors dit toi et répète toi jusqu'à t'en convaincre toi-même (Méthode Coué) que tu y vas pour t'amuser, pour passer un bon moment avec ton poney et tes amies. Et tu verras que quoi qu'il arrive, c'est ce qui se passera : tu t'amuseras...


Pour le sommeil...je suis la première à mal dormir la veille d'un "grand jour" (excitation, ou stress ?). Et j'ai pas encore trouvé de recette miracle.
IP archivée
Pitchoun Mélody

nini 17

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://la.p.tite.nini.du.17@voila.fr
Stress
« Réponse #6 le: septembre 11, 2010, 08:55:08 pm »

 Merci pour vos réponses (d'autres trucs sont les bienvenues ^^). En quoi consiste les fleurs de Bach ?
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Stress
« Réponse #7 le: septembre 11, 2010, 09:42:17 pm »

Citation de: "nini 17"
Merci pour vos réponses (d'autres trucs sont les bienvenues ^^). En quoi consiste les fleurs de Bach ?
Les fleurs de Bach c'est de l'oméopathie, et pour le stress, chocs ou autres c'est "Rescue" que tu dois prendre. www.fleurs de Bach.com tu trouveras les renseignements sur les fleurs du Dr Bach.
Tu peux même en donner à ton cheval c'est très efficace !
IP archivée