Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Création D'une Pension équine
Colomba:
De même, je m'occupais de recevoir le véto à la place du proprio, pour l'arranger. Ca aussi, terminé. Parce que j'en ai ma claque de gens qui t'appellent pour te dire : "le véto vient tel jour à telle heure", sans s'il vous plait, ni merci, ni savoir si ça te dérange. Ils doivent s'imaginer que tu es scotchée au pied de leurs chevaux 24/24.
La dernière fois, j'ai dit à une proprio : c'est à toi d'être la. Réponse offusquée : A moi ? Mais je vais être obligée de prendre sur une RTT ! :D
Ben maintenant, ils vont savoir a quoi servent les Reuteuteu, quand on a la chance d'en avoir ! Sinon, ils peuvent me payer (j'suis pas cher, juste au smig horaire :stuart: )
La bouffe, le foin, la flotte, c'est la base, sinon ça ne s'appelle pas une pension... Tout le reste, pour moi aujourd'hui c'est donnant donnant : on me donne, je donne. On me donne l'heure, je facture les miennes...
jo22:
alors bon, je n'ai pas tout lu mais voici ce qui est à faire :
2 mois avant le début de l'activité :
-déclaration auprès du préfet du département (dossier à adresser à la direction départementale de la jeunesse et des sports)
-déclaration auprès de la délégation régionale des Haras.
disposer d'installations conformes pour l'hébergement des animaux, un local d'accueil, une sellerie fonctionnelle et propre, une fumière bétonnée, une carrière avec lice...
les équidés détenus devront être pucés.(obligatoire depuis le 1er janvier 2008).
obligation de tenir un registre constitué des éléments suivants:
fiche synthétique des caractéristiques de l'exploitation
fiche synthétique des données concernant l'encadrement zootechnique, sanitaire et médical de l'exploitation
données relatives aux mouvements des animaux
données relatives à l'entretien des animaux et aux soins qui leur sont apportés
données relatives aux interventions vétérinaires.
avant ouverture une visite conjointe réalisée par les différentes administrations visant a vérifier la conformité de l'établissement doit être faite.
Au niveau assurance : disposer d'une assurance RC dépositaire d'animaux.
(source: DSV )
Colonel:
Zaps : comment fai tu pour rester là bas? Même si ce n'est qu'à 5 min de chez toi!! Perso je ne pourrais pas vivre!! Tout ce que tu raconte, c'est le béaba de la pension pour moi.
Colomba : très intéressant ton vécu, j'imagine qu'au début on est tellement heureux de s'occuper de chevaux, on veut tellement leur bien qu'on gère tous mais il est certain qu'au bout d'un moment cela deviens normal pour le proprio donc lui se décharge complètement sur toi (on vit dans un monde d'assisté!!), ça va être dur de fixer les limites je pense.
Jo22 : merci pour tous ses points techniques, très important
annef:
[Attention, message à 0% de valeur ajoutée]
ben moi ma conclusion, c'est que proprio ou gestionnaire de pension, c'est quand même plein d'emm*des, y'a pas intérêt de vivre à plus de 30 min de son cheval
ca m'encourage a rester cavalière de club tout ca... :D
pomme de pin:
--- Citation de: "Colonel" ---Pomme de Pin :
Mais pour l'assoc, tu ne peu pas te payer, il fau qu tu e déclare en tant qu'employé, c'est ça? et tu cotise qd même pour ta retraite?
--- Fin de citation ---
Pour l'amie qui a monté une pension, elle n'est pas salariée car elle a une autre activité à coté. Donc c'est effectivement différent de ton projet.
Pour l'autre amie qui exerçait son activité pro sous forme d'asso, je ne me souviens plus du montage :blush:.
En tout cas ce qui est certain, c'est que tu peux être salariée d'une asso. Mais dans quelle mesure cela reste-t-il possible tout en gardant la maîtrise du fonctionnement de l'asso, je n'en sais rien, mais c'est peut-être à vérifier...
Bonne chance pour ton projet :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique