pour te répondre lala, ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis mon derrière sur le dos d'un cheval, et encore plus longtemps que je ne fréquente plus les clubs.
Mais j'ai connu une fille qui avait sa jument au club de l'école veto, et ca avait l'air pas mal d'après ce qu'elle m'en disait.
alors déjà, voici le plan détaillé des transports en commun de Toulouse
http://tisseo.fr/sites/default/files/plan_detaille_reseau.pdf' target='_blank'>PLAN
Pour aller des Pradettes à l'école véto, il faut prendre le bus de la l'arrêt "Pradettes" ligne 8 (ou le plus proche de chez toi) direction "Basso Cambo" (terminus métro), puis prendre la "ligne A" descendre aux "ARENES". Aux Arènes, il faut prendre la "ligne C" (un train en partance pour Colomiers) jusqu'à l'arrêt "Lardennes", puis prendre la ligne 46 direction Ecole Croix rouge, et descendre à l'arrêt "Ecole vétérinaire".
Ya possibilité de ne prendre que le bus, mais je pense que c'est plus lent, puisque soumis à la circulation, ce qui n'est pas le cas du métro (bien qu'à certaines heures, il se transforme en boite de sardines, tant il y a de monde qui le prend).
Pour le club de Pech David c'est nettement plus compliqué
Donc ligne 8 Pradettes/Basso Cambo
Puis ligne A jusqu'à Jean Jaurès
Changer de ligne et prendre la B jusqu'à Saint Agne SNCF
Là, prendre la ligne 115 et trouver l'arrêt le plus proche du club.
pour Blagnac, en fait c'est à Colomiers visiblement (à moins que je me sois trompée de club) Et là, je ne saurai pas te conseiller, parce que je ne comprends rien sur le plan lol.
Pour l'école véto, je sais qu'ils sortent en compétition cso, et qu'ils disposent de pâtures pour les chevaux. D'ailleurs, y a différentes formules de pension (pré, pré/box, ou box, plus 1/2P etc). Le cadre est grand, y a plusieurs carrières, le Touch (rivière) pas très loin, où on peut amener barboter les chevaux. Y a aussi un manège, et un rond de longe je crois bien.
Ensuite l'avantage notable, c'est qu'en cas de pépins, y a une pépinière de vétérinaires sur place, de jour comme de nuit, car la clinique tourne 24h/24 7j/7.
Voici le lien de leur
http://centre-equestre-veto.envt.fr' target='_blank'>SITE, ainsi tu pourras te faire une idée par toi-même.