Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jem : Reining Cet Après-midi  (Lu 14388 fois)

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #15 le: octobre 07, 2010, 05:17:09 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

Citer
oui mais qui mettre?

j'ai bien un nom en tête, en pensant à quelqu'un venant sur le forum, et à priori se situe bien au dessus de tout ce qu'on trouve sur le circuit!

Mais bon, on va encore me dire que je suis taquin! :lol:
bah moi tu vois thierry je me gêne pas...parce que celui à qui ça plait pas je l'enzute... :bounce:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #16 le: octobre 07, 2010, 05:33:35 pm »

Citation de: "typhoon"
Citation de: "Black Hills"
C'est quand même logique que la fédé sélectionne des entraineurs qui bossent en France, et font vivre le reining en France !
si je suis ta logique, alors pourquoi avoir sélectionné Arnaud G qui vit et bosse en Italie?
Exactement ...
Et puis dans la logique d'aller chercher du renfort en cavaliers français installés à l'étranger, il y avait quelques cavaliers avec davantage de bouteille pour mettre en face du gratin mondial sur les JEM.
Cela dit, je n'ai absolumment rien contre Arnaud Girinon, loin de là ... et je trouve que vu son jeune âge, il a plutôt bien géré l'aspect pression (j'ai nettement moins aimé l'impression de manque de self control + contrôle du cheval de Pierre Barret, qui ben que moins jeune que Girinon, semblait finalement moins bien gérer ...).

Après, on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de la chose ... peut-être que ce n'était pas possible pour X raison ... il faut avoir le cheval aussi, etc.
Pareil pour certains cavaliers installés en France qui ont des résultats réguliers, qui n'ont apparemment pas été dans la liste de sélection pour cette équipe de France ...
Mais là encore, on ne sait peut-être pas tout : est-ce que certains ont été pressentis mais n'étaient pas intéressés parce que pas envie de se plier au programme de préparation qui allait de pair avec une sélection équipe de France ?
 
IP archivée

babette

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #17 le: octobre 07, 2010, 07:27:41 pm »

 j'avais la meme idée.Comme la dit duponchel le français qui a qu'un cheval n'a pas envie de le griller on prend arnaud il a qu'un cheval et il fait en sorte de le conserver et je pense que les autre s'est un peu pareil.On peu pas forçer des cavaliers a faire partie de l'équipe si il ne veulent pas  
IP archivée

Aria

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #18 le: octobre 07, 2010, 09:27:09 pm »

 Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, toutefois je continue à passer régulièrement car j'aime apprendre, progresser, m'informer... la plupart des discutions sont constructives et interessantes et la diversité des opinions appporte souvent beaucoup.

Cependant, ce soir, je trouve déplacées certaines remarques que je viens de lire !  :?:

Je serais vraiment curieuse de connaitre le niveau équestre de ceux qui se permettent de critiquer les reiners qui participent à une compétition de cette ampleur.  :embarras:

On peut ne pas être d'accord avec les critères de selection des cavaliers,  avec la fédé ou encore critiquer la façon dont ils ont préparé cette échéance, mais je pense que la critique doit s'arrêter là !!!!!

En ce qui me concerne, je félicite les cavaliers qui ont fait le déplacement afin de rivaliser avec les meilleurs mondiaux, même si les  résultats ne sont pas au rendez vous. :clapclap:

 
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #19 le: octobre 07, 2010, 09:43:21 pm »

Citation de: "Aria"
Ca fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, toutefois je continue à passer régulièrement car j'aime apprendre, progresser, m'informer... la plupart des discutions sont constructives et interessantes et la diversité des opinions appporte souvent beaucoup.

Cependant, ce soir, je trouve déplacées certaines remarques que je viens de lire !  :?:

Je serais vraiment curieuse de connaitre le niveau équestre de ceux qui se permettent de critiquer les reiners qui participent à une compétition de cette ampleur.  :embarras:

On peut ne pas être d'accord avec les critères de selection des cavaliers,  avec la fédé ou encore critiquer la façon dont ils ont préparé cette échéance, mais je pense que la critique doit s'arrêter là !!!!!

En ce qui me concerne, je félicite les cavaliers qui ont fait le déplacement afin de rivaliser avec les meilleurs mondiaux, même si les  résultats ne sont pas au rendez vous. :clapclap:
en ce qui me concerne je ne critique pas les cavaliers sélectionnés, je critique le système de sélection et le fait qu'on ne sait pas préserver nos chevaux...

Aria, peut-on savoir de quelles remarques tu parles? les miennes? celles de laperic? thierry?
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #20 le: octobre 07, 2010, 09:47:01 pm »

 moi,j' ai juste une question à dix balles!!!!! :blink:
pourquoi laperic n' a t il pas été selectionné pour faire partie de l' équipe de France?????Il n' est pas français????? :huh:
parce que son palmarés est quand même impressionnant,nan? :crying:
A moins qu' on envoie que les broques;et toujours les mêmes ,ceci dit! :blush:  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #21 le: octobre 07, 2010, 09:52:13 pm »

Citation de: "lisa"
moi,j' ai juste une question à dix balles!!!!! :blink:
pourquoi laperic n' a t il pas été selectionné pour faire partie de l' équipe de France?????Il n' est pas français????? :huh:
parce que son palmarés est quand même impressionnant,nan? :crying:
A moins qu' on envoie que les broques;et toujours les mêmes ,ceci dit! :blush:
ta question est loin d'être bête...effectivement il aurait pu être sélectionné mais comme je l'ai dénoncé plus haut, n'en déplaise à certains, la mentalité en France est à revoir et les critères de sélection aussi...

laperic pourra répondre lui-même s'il le souhaite mais je pense qu'on ne lui a tout simplement pas demandé...
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #22 le: octobre 07, 2010, 10:41:30 pm »

 babette

je n'ai jamais traité les reineurs français de clown mais frappés d'incompétence équestre, comme les gens qui le gouvernent du reste, ceux là ne me font pas rire, quant au clown il y en a quelques uns sur ce forum.
IP archivée

laperic

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #23 le: octobre 08, 2010, 02:56:43 am »

 J'ai essayer de faire partie du groupe france. Mais on m'a gentiment expliquer que pour dea raisons pas tres claire je ne pouvais pas en faire partie. Chaque fois que j'apportais une réponse positive aux exigences du selectioneur de nouvelles conditions apparaissait. Je me suis battu jusquau bout. Et je ne suis pas Le seul car Frank en a fait de Meme. Il y avait moyen d'envoyer une equipe beaucoup plus competitive mais Le selectioneur en a voulu autrement.
Maintenant il devrait assumer ses choix et demissioner...  
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #24 le: octobre 08, 2010, 09:12:19 am »

Citation de: "laperic"
Maintenant il devrait assumer ses choix et demissioner...
Je ne pense pas que ce soit le genre du Messieur  
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #25 le: octobre 08, 2010, 01:09:15 pm »

 laperic

je suis très honoré que vous soyez pour une fois d'accord avec moi, mais je l'aurais été davantage si vous l'aviez été avant les j.e.m.
IP archivée

Aria

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #26 le: octobre 08, 2010, 01:29:11 pm »

 Typhoon, je ne parlais pas de tes remarques : J'ai trouvé tes opinions assez tranchées, certes, mais tu n'as fait qu'exposer ton point de vue sur les sélections et l'entrainement des reiners français et les argumenter.

Je parlais pour celle de Babette (je n'avais pas compris qu'elle parlait au nom d'un autre  :oopselaaa: ) qui disait qu'aucun reiner ne savait monter.... Je me suis donc emportée, et me suis demandé quel était le niveau de cette cavalière pour dire des choses comme ça ????  :blush:

N'importe quel cavalier qui a vu un beau pattern ne peut penser ça et seul un néophyte n'est pas capable d'entrevoir le travail derrière ces quelques minutes de show..., même si il ne pratique pas une discipline western...

Et je suis désolée de le dire, mais malgré tout ce que nous avons à apprendre de Laperic, je trouve déplacé de sa part de dire que les reiners français présents au JEM font rire et qu'ils ne sont pas capables de faire un pattern correct. Je peux comprendre ta colère de ne pas avoir été sélectionné, et ce malgré des résultats plus que probants, mais je ne pense pas qu'il faille s'en prendre aux cavaliers participants pour autant....

Quant à la remarque sur les reiners français frappés d'incompétence équestre...... :crying:  
IP archivée

laperic

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #27 le: octobre 08, 2010, 03:57:51 pm »

 Noibeu. Rappele moi pourquoi j'aurai du etre d'accord avec toi avant Les Jem ...

Pour info. Je ne suis pas en colere parce que je n'etais pas selectionne. CA m'a passé. Je sais tres bien que l'encadrement actuel ne Ferra jamais appel a moi.
Je suis en colere parceque Le reste du monde rigole de nous. C'est incomprehensible d'avoir envoyer une equipe comme celle la au jem. Ce n'etait un show Afew a lamotte beuvron mais Les Jeux Equestre Mondiaux. Le lieu où l'elite de l'equitation se rencontre.  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #28 le: octobre 08, 2010, 04:05:31 pm »

Citation de: "laperic"
Pour info. Je ne suis pas en colere parce que je n'etais pas selectionne. CA m'a passé. Je sais tres bien que l'encadrement actuel ne Ferra jamais appel a moi.
Je suis en colere parceque Le reste du monde rigole de nous. C'est incomprehensible d'avoir envoyer une equipe comme celle la au jem. Ce n'etait un show Afew a lamotte beuvron mais Les Jeux Equestre Mondiaux. Le lieu où l'elite de l'equitation se rencontre.
+1 :oky:

tout à fait d'accord avec toi...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Jem : Reining Cet Après-midi
« Réponse #29 le: octobre 08, 2010, 04:34:19 pm »

 moi aussi je suis d'accord avec toi laperic, le selectionneur dit que son enjeu c'est 2014, mais bon, je ne vois pas bien en quoi envoyer au casse pipe 3 couples prépare pour les JEM en France
de ce que j'ai lu, ils n'avaient pas d'expérience du haut niveau, apres c'est surement bien pour eux, mais globalement pour l'équipe de France, c'est dommage
et puis si le but c'est de les aguerrir au haut niveau, il faut les envoyer aux US plus souvent, pas juste aux JEM

quand à donner son avis sur leurs prestations, pas besoin de faire aussi bien qu'eux pour le faire.
On peut avoir un oeil averti sans pour autant etre capable de réaliser la même chose
Apres on ne dit pas qu'ils sont mauvais, juste que ce ne sont pas les meilleurs, et qu'on est passés pour des clowns

ce qui est dommage, c'est qu'on a de meilleurs couples qui auraient pu concourir (ce qui n'est pas le cas du complet par exemple, où là non plus on n'a pas tenu notre rang)
 
IP archivée