Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Grossesse Nerveuse ?
milouze:
voila ma question.. le sort s'acharne ..
j'ai remarqué sur ma jument une mamelle bien gonflé semaine derniere..pas specialement sur la tetine mais sur la base de la mamelle ... ca a degonflé en qq jour et la depuis hier c''est a nouveau gonflé..(moins que la premiere fois tout de meme)
c'est chaud mais ca ne semble pas douleureux au contraire elle a l'air d'apprecier..
elle va bien mange bien etc...
a noter qu'elle a pouliner mais y'a 13 ans et depuis plus jamais en contact avec un etalon ou quoi ??
Je sort d'une grosse facture veto donc si je peux moi traiter ca m'arrangerai voila
Amélie et Edelweis:
elle marche moins en ce moment que d'habitude ?
si c'est le cas c'est peut-etre un simple probleme de circulation sanguine ou une accumulation de graisse
SBZH:
J'ai connu une jument qui avait des montées de lait régulièrement : on pouvait même la traire un peu ! Elle n'avait pas pouliné depuis des années.
Son proprio ne s'en est jamais inquiété. Et la juju n'a jamais eu de pb.
Peut-être un petit suivi homéopathique ou aromathérapique pourrait être fait, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller quoi que ça soit.
xx_floriane_xx:
Ma ponette m'a fait une grossesse nerveuse il y a 2 ans et si ta jument fait pareil elle devrais être ronde comme un ballon. Enfaite c'est un follicule persistant donc il produit de la projestéronne alors qu'il n'y a pas fécondation ni même saillie parfois, ce qui fait que la jument de l'exterieur paraît pleine.
Si elle n'as pas de gros ventre c'est sûrement autre chose mais là je ne peux pas t'aider.
KAT:
Dans le cas d'une mammite elle devrait avoir mal je pense.
Sinon elle ne se fait pas dévorer les mamelles par les simulies? ça fait gonfler et comme ça gratouille elle peut apprécier que tu les manipules :?:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique