Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Filet A Foin Et Cheval Ferré

<< < (3/5) > >>

mel83:
 au boxe je lui mets a 1m mais au par c'est contre un arbre en long en fait , et il n'y a pas de risque qu'il se roule a coté , joie n'y voit plus et fait tres attention ou il met les sabots :oky:  

Kinglionel:
 Nous on a mis un filet attaché aux quatre coins a 20cm du sol a peu prêt et jusqu'à maintenant pas de souci (je croise les doigts).
King est ferrer des 4.

Va sur nos installations il y des photos si çà t'intéresse (là j'en ai pas sous la mains :blush: )

Mel312:
 En Angleterre toutes les écuries que j'ai visitées distribues le foin dans un filet a bonne hauteur. Apparemment aucun problème a signaler!

pomme de pin:
 Kinglionel : je me répète, et j'espère ne pas te porter la poisse en insistant sur le fait que tu prends des risques importants en laissant un filet si bas : cheval qui se roule, qui chasse un insecte avec un postérieur, etc...

Excuse-moi d'insister... Ca n'est pas parce que jusqu'à présent il n'y a pas eu de problème que ça ne peut pas arriver... En plus si c'est un filet costaud à petites mailles, il faut savoir que les mailles ne casseront pas. Partant de là il est facile d'imaginer toutes les situations dans lesquelles le cheval peut se retrouver, qui peuvent avoir des conséquences bénines ou très graves...

Pourquoi prendre un tel risque quand on peut l'éviter facilement ???

Simplement fixer le filet hors de portée des pieds d'un cheval gui gratte ou se roule, ou en tout cas ne pas le laisser à 20 cm du sol, c'est pourtant pas très contraignant...   :wacko:  

Galguera:
 Effectivement 20 cm du sol ça fait très bas pour un cheval ferré !  :huh: je conseille le bas à mini 60 cm du sol, 80 c'est mieux ça évite le cheval qui essaie de gratter dans le filet pour que ça viene plus vite ! en plus le foin descend quand même dans le filet donc ils ne mangent pas la tête en l'air non plus !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique