Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Des Bouquins Sur La Théorie ?
sergeh:
Bonjour,
Je débute en équitation, qui plus est Western. Pour m'améliorer, je suis à la recherche d'ouvrages qui puissent me permettre de travailler ma théorie.
Sans parler du manuel édité par la FFE qu'on attend tous (même mon club) désespérément :cafe: , je n'ai trouvé jusqu'à maintenant qu'un seul livre, mais il n'est pas encore édité (prévisions pour février/mars 2011 d'après l'auteur :cafe: :cafe: :cafe:) : L'équitation Western par Fabienne Duthoit.
Quelqu'un saurait-il m'en recommander d'autres que je pourrais trouver quelque-part ?
Merci !!
madawaska:
Je suis une "fada" de bouquins sur les chevaux, et sur tout ce qui touche au western. J'ai trouvé de bons livres sur Amazon.fr mais c'est vrai qu'il y a peu de livres en français qui parlent de techniques, positions etc. et pour débuter il faut également pouvoir pratiquer lol !
Certains ne sont même plus édités. Je suis également intéressée par le livre que tu viens de citer, mais malheureusement il faut encore attendre :-( !
loulow:
J'ai moi aussi du mal à trouver des ouvrages sur l'équitation western. C'est bien dommage! Pour le moment je me contente de quelques revues. Il n'y a presque rien sur les techniques d'apprentissage mais on y trouve quelques sujets intéressants...
Taïga35:
Moi j'ai "L'equitation western" chez Maloine 1995 un peu daté, photos noir&blanc, mais il reprend les bases de ce que doit savoir le cavalier donc reste intéressant tant qu'il n'y en a pas un nouveau.
"Western Training" Jack Brainard qui reprend aussi les grands principes.
et les galops afew, mais sous forme de brochure.
mvittori:
Le bouquin de Michel Ladouceur (Le chaînon manquant) est très bien et est distribué en France.
Lyne Laforme vient de sortir son livre aussi, mais je ne l'ai pas.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique