Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Huiles, Pour Ou Contre ?
Amélie et Edelweis:
je fais la difference dans la ration entre l'apport apporté par les graine de lin et de tournesole
l'hiver pour mes deux gros uniquement graine de toutrnesole (pas d'huile pas de lin)
pour les deux autre huiles graine de tournesole ou un complement a base de graine de lin de cevalino
Lauraline07:
Merci et oui effectivement le poulinou est à moi depuis pas très longtemps et son ancienne propriétaire n'avait surement pas dut le vermifuger ! J'irai donc dès demain acheter ceci. Et j'aimerai quand même essayer l'huile, ma jument avance dans l'âge est a du mal à garder un corps en parfaite santé même avec des jolies dents et un fourrage à volonté ! Et je ferai un post pour vous présenter mes dadas promis ! :kiss:
Colomba:
Si le poulain a un poil terne, il faudrait plutot en chercher la cause que d'essayer de contourner le problème avec de l'huile...
L'huile, à raison d'un verre par jour, en cure, peut aider le cheval à l'entrée de l'hiver ou l'aider à reprendre du poids, à raison de doses moins importantes, elle apporte brillance au poil, mais elle ne doit pas éviter de résoudre les problèmes.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique