Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gîte,ferme En Normandie?  (Lu 3245 fois)

lory

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Gîte,ferme En Normandie?
« le: novembre 08, 2010, 06:43:57 am »

 Salut,je suis une petite suissesse qui a envie de venir avec son cheval au bord de la mer l'été prochain,et je viens me renseigner si quelqu'un a de bonnes adresses pour m'acueillir moi et mon cheval dans un endroit sympa et conviviale,je me réjouie de vos réponses car sur internet on trouve toutes sortes de choses mais le bouche a oreilles est je pense la meilleure solution de trouver un bel endroit.
Merci d'avance :-)  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #1 le: novembre 08, 2010, 08:52:14 am »

 Bonjour

De quel coté de la Normandie souhaites tu aller ????  
IP archivée

lory

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #2 le: novembre 08, 2010, 08:42:19 pm »

 Ca m'est un peu égal,du moment qu'il y a des plages ou on peux galoper,je suis ouverte a toute proposition,je trouve la côte atlantique tellement belle!
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #3 le: novembre 08, 2010, 11:36:23 pm »

  :lol:

Perdu !
la Normandie n'a aucune cote sur le littoral Atlantique : elle borde la Manche...  :biggl:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #4 le: novembre 09, 2010, 07:14:00 am »

 Oui, si tu veux voir la côte atlantique va falloir descendre un peu plus bas......... Les Landes par exemple avec par là de trés belles plages t'attendant pour les galops

La Normandie t'attend avec la Manche, et le Nord avec lui aussi la Manche et la mer du Nord
Il t'est possible d'avoir de belles plages sur tout ce littoral là aussi.

A toi de choisir ..... pour que l'on puisse ensuite t'aider à trouver
IP archivée

lory

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #5 le: novembre 09, 2010, 11:32:08 am »

 Bon,on voit que je suis nulle en Géo :D
Je suis déja aller dans les Landes en vacances une fois et j'ai trouvé superbe,mais pour éviter la foule,je préfèrerais aller plus haut,Bretagne,Normandie,je sais pas ou est la limite mais histoire de voir autre chose quoi.
en fait si vous venez d'une de ces régions,je suis ouverte a toute propositons,et si vous avez des photos c'est encore mieux :stuart:

J'espère que cette fois vous me comprenez,déja la Suisse c'est petit et j'ai du mal mais alors la France :-D

Vive les GPS :grin:  
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #6 le: novembre 10, 2010, 10:22:38 pm »

 Si tu es une Suissesse, tu es largement pardonnée, car je suis d'une totale ignorance de la géographie suisse...
Et quand j'ai passé un week-end à Genève, j'avais été étonnée de voir comment tout le monde là-bas connaissait la Bretagne (d'où je viens).

Donc en Bretagne, des plages, c'est pas ça qui manque : elles sont souvent accessibles aux chevaux, mais à certaines heures en saison touristique (tôt le matin, tard le soir).
Tu comptes venir quand ?
Tu amènes ton cheval ou tu cherches plutôt un club qui organise des "sorties plages" ?

Du coté de chez moi, LA plage de référence pour ça, c'est celle entre Lorient et la presqu'île de Quiberon.
IP archivée
Pitchoun Mélody

lory

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Gîte,ferme En Normandie?
« Réponse #7 le: novembre 11, 2010, 02:10:42 pm »

 Je viendrais avec mon cheval,en fait on serait deux a venir avec notre propre cheval,mais si quelqu'un est disponible pour nous guider,se serait cool aussi.

Sinon on m'a déconseillé en été,et je crois que je vais m'arranger pour prendre une semaine en mai,comme ca il fait déja beau mais pas trop de monde!

Hier j'ai vu un monsieur qui est né en Vendée qui va voir pour des renseignements,apparemment se serait pas mal aussi d'après lui.
Comme quoi je connaissais pas beaucoup les côtes du côté ouaest de la France a part les Landes justement!
IP archivée