Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Opération Syndrôme Naviculaire  (Lu 5178 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Opération Syndrôme Naviculaire
« Réponse #15 le: novembre 01, 2010, 12:14:49 am »

 Mon cheval a été diagnostiqué naviculaire après des années de tâtonnements, de douleurs et de boiteries.

Après avoir essayé moult ferrures et soins j'ai décidé de le mettre pieds nus en le faisant prendre en charge par une pro.
Avant cette décision j'ai beaucoup discuté avec elle, de sa méthode, elle m'a dit les difficultés que j'allais devoir affronter, la non certitude d'une "guérison" mais elle m'a aussi parlé du fonctionnement du pied de ce que l'on pouvait tenter, de ce qui pouvait se passer (en bien ou pas).

De toute façon mon cheval ne pouvait plus se déplacer non plus sans être complètement raide et en grande souffrance, je n'avais plus rien à perdre si ce n'est de le faire euthanasier, j'ai choisi d'essayer cette possibilité en comprenant le principe mais sans être à 100% sûre de moi et convaincue.

Après donc maintenant 3 ans de prise en charge, de doutes, de pleurs et j'en passe il marche bien, je peux le monter, faire des mini-randos ou des grandes balades, il n'a plus les muscles tétanisés, il ne sera jamais neuf je le sais mais c'était inimaginable pour moi de penser pouvoir faire ce que je fais avec lui aujourd'hui ! J'ai même passé mon galop 5 pleine nature avec lui !

Ce n'est pas LA solution (même si j'en suis convaincue, je veux dire par là que je ne me pose pas en porteur de la bonne parole et comme l'a dit Cyrene, c'est plus complexe que ça)  mais en tout cas ça l'a été pour lui, voilà  :blush: (mais c'est un long chemin de patience et de ténacité).

Il a été diagnostiqué vers 12 ans, il a 18 ans et va bien. :coeur:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Opération Syndrôme Naviculaire
« Réponse #16 le: novembre 01, 2010, 12:19:30 am »

Citation de: "Amélie et Edelweis"
tu n'a pas soigné ton cheval avec cette operation tu a juste fais retier les nerfs pour qu'il n'ai plus mal

pour les naviculaires il faut voir en fonction des radio ce qui est toucher et le stade
apartir de là il faut un parage tres tres regulier : toutes les 4semaine
lui donner des compmlement pour aider a ralentir les probleme da calcification car en fonction du niveau d'inflamation il va avoir de l'arthrose qui va se former


apres il faut que le cheval soit dehorsle plus possible pour marcher il faut surtout pas l'enfemer on le laisser a l'attache trop longtemps
 :oky: je suis entièrement d'accord avec ça.

Tu as soulagé sa douleur mais tu n'as pas traité la cause (ceci est dit sans méchanceté aucune). Les forces en place, jeux des tendons et ligaments restent les mêmes, l'orientation de la phalange reste la même. :blush:  
IP archivée