Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Essouflement Au Près Sans Raison

<< < (10/13) > >>

Black Hills:
 La copro permet de donner des informations uniquement si elle est positive !

Une copro négative ne signifie pas que le cheval est indemne de parasites, des strongles enkystés ne sont détectables ni à la copro ni à la prise de sang, et peuvent rester plusieurs années invisibles avant de se réveiller.

Black Hills:
 Même chose pour les gastérophiles (larves rouges) on ne les voit pas à la copro, sauf lorsqu'elles arrivent en fin de phase et sortent dans les crottins, mais là on les voit à l’œil nu (mais trop tard) !

Taïga35:
 oui, oui  tout à fait BH ça n'était pas dit comme une critique face à un conseil au vu d'une copro négative.

Il a prescrit ça car visiblement cela fait 2-3 ans que ce cheval a des problèmes de vers. Il a déjà eu Panacure  Eq Guard en mai après utilisations à intervalles réguliers automne, printemps etc des autres vermifuges. Mais en fait il se serait contaminé dans une pension où la personne oubliait de vermifuger.
Son problème vient peut-être de là mais visiblement le véto ne sait pas.

Black Hills:
 Cela peut être très long de se débarrasser des larves enkystées, elles sont vraiment ultra résistantes. C'est pour ça que c'est important d'éviter les périodes sans vermifuges, pour ne pas permettre aux larves de s'installer. Elles peuvent migrer dans certains organes (foie par exemple) et déclencher toutes sortes de pathologies bizarres suivant les organes attaqués. Mais bon il y a malheureusement tout un tas d'autres causes à ce qu'un cheval soit malade !

C'est vraiment important d'avoir un bon véto équin qui puisse rechercher le problème de façon systématique jusqu'à arriver à mettre le doigt dessus.

Colomba:
 Mais je ne pense pas que les vers donnent de la fièvre... Je pencherai soit pour un virus/bactérie, soit pour un empoisonnement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique