Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Essouflement Au Près Sans Raison
Black Hills:
Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus sur le test ELISA ?
Amélie et Edelweis:
c'est un test sangain tres particulier qui coute chers qui avait etait mis au points au debut pour le tenias mais il n'est pas performant pour le tenias il l'indique mais que dans certains cas
il y a que de rare labo qui le propose : Toulouse, Caen sa va de soit au vu de leur reputatin, j'ai decouvert que Nantes le fesait la smeaine derneire, .....
on trouve beaucoup de these veto sur le sujet des parasites de moins de 12ans qui en parlent sur le net
zasp:
Le test ELISA, au sens large, c'est un test immunologique qui permet de détecter et quantifier la présence de protéines (comme des anticorps, antigènes ou autre) dans un liquide.
C'est le premier test utilisé par exemple pour le dépistage du VIH (il y a un autre test de confirmation si ce premier test est positif).
On peut l'utiliser pour détecter beaucoup de choses différentes. (mais en effet c'est une manip qui coute cher).
Je ne connais pas spécialement le test appliqué pour la détection des vers, mais je suppose qu'en cas d'infestation par des vers, on retrouve dans le sang du cheval des anticorps spécifiques et que le test ELISA permet de les détecter et doser...
Je vais essayer de me renseigner je suis curieuse :lol:
Amélie et Edelweis:
Ce matin au reveil je soigne les loulou
j'en ai marre edel a encor de la fievre alors que je fini le traitement d'antiobio
il a pratiquement pas mangé de foin de la nuit et là se rue sur sa ration
je rappelle je veto sur son portable, le premier de la clinique a c'etre deplacé
bien je regrete de ne pas avoir rappeller plutot
je lui ai donné par telephone les resultat d'analyse et mon ressentie sur l'etat de Edel
J'attend le veto qui pense que sa collegue est passé a coté d'une piro pour Edel, je comprend mieux pouquoi les antibio ne fesaient pas d'effet sur la fievre du gros : un jour fievre un jour rien
mon boss va etre furax mais je prefere attendre le veto et en fnir avec cette merdouille
Taïga35:
ok on attend les news.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique