Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Quelle Est Votre Organisation?
Taïga35:
Moi je donne le foin le midi puis un peu de grain le soir avec re-foin si besoin. Mais ça c'est quand j'ai le foin en round baller. Là je vais tenter le filet à foin, vu le prix cette année :grmbl: je ne veux pas de gaspillage :lunette:
Kinglionel:
Nous c'est remplissage de foin et luzerne dans le filet le soir +3L de granules matin et soir, avec ça il a pris quelques rondeurs etle filet dure 24heure ( ont met environ 1/4 de bottes de 25kg de luzerne et idem de foin, soit 12kg au total pour 24h)
hiron62:
Le matin, on va passer leur mettre leur ration(juste pour la mienne) puis lachage au paddock ou en pature si c'est faisable avec foin a volonté dans un ratelier.
Le soir, on passe a nouveau pour les rentrer, mettre leur ration et on leur remet du foin pour la nuit.
on va tester le filet a foin cette année. On espère éviter le gaspillage puisqu'ils ont tendance a le piétiner si on le laisse à terre. et on espère aussi que ça leur permettra de patienter un peu plus longtemps le matin si on ne peut pas venir les sortir a 8h (on est pas sur place :wacko: ).
Et le soir, on fait en sorte de tout préparer afin de mettre le moins de temps possible le matin.
madawaska:
Le proprio ou est ma pouliche donne à 4h30 du matin quand il part au boulot (grains et foin), puis rentre vers 14h-15h, mais ne fourrage que vers 17h30-18h (graisn et foin). Vous trouvez pas que c'est trop long sans rien dans le ventre ?
KAT:
Le dimanche on monte un roundballer d'un peu plus de 300kg dans la cabane, ils n'y ont pas accès, et l'on pioche dedans tous les soirs pour remplir des grands râteliers.
Le lendemain les râteliers sont tout juste à moitié vidés, donc ils mangent à volonté sur 24h. Avec ce système il n'y a pas de gaspillage, contrairement au round laissé à leur portée. Ils tiennent la semaine à 4 sans soucis (chevaux d'1m65 à 1m75 donc pas des poneys quoi)
Au plus froid de l'hiver on rajoute une ration d'orge aplatie le soir, de 2 à 4L selon les températures, et une portion de luzerne, quelques kilos chacun.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique