Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quelle Est Votre Organisation?  (Lu 3936 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« le: octobre 24, 2010, 06:53:57 pm »

 Voilà comment faites-vous? Roundballer  de foin à volonté? Distribution le soir? ration une ou 2 fois par jour?
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #1 le: octobre 24, 2010, 07:12:25 pm »

 foin en petites bottes, donc repas le matin (foin + granules si necessaire après le foin, genre je donne le foin, je nettoie l'abri et je donne les granules) et repas le soir (foin).
Quand je peux pas, 1 repas, je donne tout le matin.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #2 le: octobre 24, 2010, 07:26:26 pm »

 Je donne normalement le foin dans des filets petit maille
avec ça les chevaux tiennent 24h
donc quand je pose les filets a foin ils mangent leur ration et apres ils se jettent pas sur les filets il cherche plus les calins a jouer, ....
avec le probleme de foin cette année je vais surement passer a la boule de foin
apres avec 4 cheval elle va pas tenir longtemps, je pense investire dans un filet pour botte ronde
IP archivée
edelparadise.com

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #3 le: octobre 24, 2010, 08:11:18 pm »

 Je donne le foin le matin et le soir.
Le midi j'ai une pause de 4h donc, je distribue la ration de grains.
Je vais tester le filet à foin petite maille cette année, je ne sais pas combien de temps ils vont mettre à le manger.
IP archivée
Raoul Tempete Apache

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #4 le: octobre 24, 2010, 08:21:37 pm »

 Foin dans un filet à foin matin et soir.
Et bientôt ils vont avoir une ration de grain le midi.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #5 le: octobre 24, 2010, 11:32:55 pm »

 Moi je donne le foin le midi puis un peu de grain le soir avec re-foin si besoin. Mais ça c'est quand j'ai le foin en round baller. Là je vais tenter le filet à foin, vu le prix cette année  :grmbl: je ne veux pas de gaspillage  :lunette:  
IP archivée

Kinglionel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #6 le: octobre 24, 2010, 11:56:29 pm »

 Nous c'est remplissage de foin et luzerne dans le filet le soir +3L de granules matin et soir, avec ça il a pris quelques rondeurs etle filet dure 24heure ( ont met environ 1/4 de bottes de 25kg de luzerne et idem de foin, soit 12kg au total pour 24h)
IP archivée
Feliz vida

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #7 le: octobre 25, 2010, 09:33:19 am »

 Le matin, on va passer leur mettre leur ration(juste pour la mienne) puis lachage au paddock ou en pature si c'est faisable avec foin a volonté dans un ratelier.

Le soir, on passe a nouveau pour les rentrer, mettre leur ration et on leur remet du foin pour la nuit.
on va tester le filet a foin cette année. On espère éviter le gaspillage puisqu'ils ont tendance a le piétiner si on le laisse à terre. et on espère aussi que ça leur permettra de patienter un peu plus longtemps le matin si on ne peut pas venir les sortir a 8h (on est pas sur place  :wacko: ).

Et le soir, on fait en sorte de tout préparer afin de mettre le moins de temps possible le matin.
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #8 le: octobre 25, 2010, 03:20:10 pm »

 Le proprio ou est ma pouliche donne à 4h30 du matin quand il part au boulot (grains et foin), puis rentre vers 14h-15h, mais ne fourrage que vers 17h30-18h (graisn et foin). Vous trouvez pas que c'est trop long sans rien dans le ventre ?
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #9 le: octobre 26, 2010, 01:17:58 pm »

 Le dimanche on monte un roundballer d'un peu plus de 300kg dans la cabane, ils n'y ont pas accès, et l'on pioche dedans tous les soirs pour remplir des grands râteliers.
Le lendemain les râteliers sont tout juste à moitié vidés, donc ils mangent à volonté sur 24h. Avec ce système il n'y a pas de gaspillage, contrairement au round laissé à leur portée. Ils tiennent la semaine à 4 sans soucis (chevaux d'1m65 à 1m75 donc pas des poneys quoi)

Au plus froid de l'hiver on rajoute une ration d'orge aplatie le soir, de 2 à 4L selon les températures, et une portion de luzerne, quelques kilos chacun.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #10 le: octobre 26, 2010, 01:25:51 pm »

 Pour les 4 qui n'ont pas de pb d'allergie : grosse boule de foin que l'on met dans un ratelier fait pour... franchement pas trop de gaspillage . une boule tient entre 4 et 6 jours suivant la période de l'année.
le soir je les rentre au box pour leur donner un peu de grains, d'huile, de levure et faire des gratouilles
je les remets dehors quand je vais me coucher (bref ils sont en boxe entre 4 et 5 h/ jour)
Quant à Oclor lui il sera séparé cet hiver, je lui mettrai le matin un peu de préfané, la journée je lui laisserai un filet remplit de foin mouillé et le soir aprés sa ration de grain et aprés que je l'aurai remis dehors je lui laisserai aussi un peu de préfané
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #11 le: octobre 26, 2010, 01:34:59 pm »

 Quand on a du foin en roundball, on laisse le roundball dans un filet en libre service, quand on a du foin en matelas ou en botte, on remplit les filets matin et soir.

On donne le grain matin et soir.
IP archivée
Nokota Horses

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #12 le: octobre 26, 2010, 09:57:36 pm »

 2 chevaux chez moi, je remplis les filets à foin vers 16h, ils tiennent jusqu'au lendemain midi avec (si je remplissais un peu plus, je pense qu'ils tiendraient 24h).

Je donne un fond de grain le matin pour dire, autrement entre midi et 16h ils sont montés, ou bien ils ont droit à quelques brins d'herbe.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #13 le: octobre 27, 2010, 02:18:56 am »

 D'habitude, c'est round de foin à volonté et distrib de 2 repas de concentrés.
Cette année, je contingente la conso de foin pour les deux qui ont tendance à faire du gras.
Du coup, je remplis la dose de foin voulue matin et soir (j'ai pris des espèces de grands sacs ronds en bache trouvés à Gamm Vert et sensés servir au ramassage de feuilles mortes LOL, ça va plus vite qu'un filet à remplir et je n'ai aucun gachis avec ça) qui font pile poil la quantité voulue et j'attache à un arbre pour les 2 au régime, je laisse l'autre jument seule dans la journée avec accès au foin.
Distrib de 2 repas de concentrés matin et soir.
Je nettoie l'abri et checke l'eau etc 1 / jour.
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Quelle Est Votre Organisation?
« Réponse #14 le: octobre 27, 2010, 01:29:05 pm »

 Bon, voila aprés avoir longuement réfléchi, j'ai commandé 2 filets à foin, car ne sachant pas combien de temps ils vont mettre à le manger, j'en aurais toujours 1 de rempli et ça m'évitera de perdre du temps le matin et le soir ( là où il fait noir et qu'il faut se dépécher pour aller bosser ou rentrer se mettre au chaud :D )

 
IP archivée
Raoul Tempete Apache