Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fleur Jaune
Agneta:
Connaissez-vous cette fleur? Est elle juste une fleur jaune style pissenlit, ou bien faut-il s'en inquiéter?
Je sais, l'été est terminé et les fleurs sont maintenant sèches, mais je me pose quand même la question et n'arrive pas à la trouver sur internet avec certitude. Elle ne ressemble pas à la Porcelle enracinée ni au Seneçon, mais je ne trouve pas son nom et ne sais donc pas quoi en penser.
mimiesouris:
il existe beaucoup de sortes de pissenlits, ça doit en être une variante, mais à confirmer.
Agneta:
Oui, sauf que la plante fait 60 - 80 cm de haut! J'ai encore cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de concluant :crying:
cyrene11111:
Difficile à dire , tes photos ne sont pas trop "parlantes"
La plante fleurie en ce moment ?
Agneta:
Il y en avait beaucoup en fin d'été, une bonne partie du pré était jaune. Aujourd'hui elles sont sèches et donc mortes. Le pré me sert 6 mois de l'année, surtout l'hiver.
En ce qui concerne les photos, le carrelage fait 30x30 se qui donne idée de la taille et ensuite j'ai pris une feuille de près plus la fleur. J'avais espéré que cela vous donne une bonne idée, zut alors si cela n'est pas le cas.
J'ai celle-ci en plus, mais bon, pas terrible:
Trop tard pour en faire d'autres.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique