Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Dos Creux

(1/5) > >>

abricotine:
 Bonjour =)

Mon cheval, un gros FM avec dos creux vu ses 18 ans, il n'a plus beaucoup de muscles dorsaux, et il a un garrot normal.
Ma question est:
quelle selle quelle marque?
Je voulais une Thorowgood mais   cob ou cob plus?
Je prends toutes vos bonnes idées?

J'ai pensé au sellier, mais les sous j'en ai pas beaucoup

:blush:

Meci  :love:  

xx_floriane_xx:
 Le travailler pour lui remonter et muscler le dos serais la première chose à faire je pense.
Après niveau selle, je ne peux pas t'aider  :ptitebiere:  

snow:
 J'ai eu le même problème quand je montais encore mon vieux cheval!
Il avait les muscles du dos complètement atrophiés, je n'ai jamais trouvé de selle qui lui convienne, même avec une sans arçon ça n'aller pas car elle ne dégagée pas assez la colonne vertébrale...

Peu être faire une selle sur mesure?

Mais comme dit Floriane, lui muscler le dos si c'est possible? mais si comme mon cheval il est atrophié tu ne pourras pas y changer grand chose... de plus monter un cheval qui n'a plus de muscles autour de la colonne vertébrale ne fait qu'empirer l'état de son dos...(enfin je parle de cas un peu extrême comme j'ai connu avec mon cheval)

Tu aurais une photo de son dos pour voir?

Mel312:

--- Citation de: "abricotine" --- Bonjour =)

Mon cheval, un gros FM avec dos creux vu ses 18 ans, il n'a plus beaucoup de muscles dorsaux, et il a un garrot normal.
Ma question est:
quelle selle quelle marque?
Je voulais une Thorowgood mais   cob ou cob plus?
Je prends toutes vos bonnes idées?

J'ai pensé au sellier, mais les sous j'en ai pas beaucoup

:blush:

Meci  :love:
--- Fin de citation ---
Si c'est un gros FM dos creux, la cob plus sera beaucoup mieux (liberera mieux son épaule et dos). voici la T4 cob sur un gros mérens a dos creux. Elle lui va assez bien mais je pense que la cob plus aurait été beaucoup plus confortable pour lui!  

Amélie et Edelweis:
 J'ai un probleme equivalent avec mon gros qui perd du miscle l'hiver
c'est l'osteo qui me conseil si je peux le momnter ou non et avec quelle selle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique