Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Difficulté Pour Donner Le Vermifuge
pyrene:
--- Citation de: "Gaeto" ---
Ce que j'ai fait, c'est la fameuse méthode approche-retrait : le seringue à 10 cm de sa tête, puis la seringue tout proche, puis posée sur la commissure des lèvres, puis un peu dans la bouche ; je la ressors, je vérifie les étapes précédentes et remets la seringue assez profond, je n'injecte pas le vermifuge tout de suite, voire je ressors la seringue et vérifie encore les étapes précédentes, puis je lui fais prendre le vermifuge. Une fois tout avalé, je refais le coup de lui remettre la seringue dans la bouche, mais pour rien car elle est vide.
Alors oui, une grosse 1/2h de patiente pour la 1ère fois, mais alors combien bénéfique !
--- Fin de citation ---
+ 1
floflo42:
Ca y est j'ai testé le mélange vermifuge + floconées + pommes
Et bien Tim a tout mangé sans se douter de rien ! :essen: Le gourmand
Par contre, Lutin a boudé la "mixture", l'odeur du vermifuge, même bien mélangé avec le reste, semble ne pas lui avoir plus.
Comme quoi, ça dépend vraiment des chevaux, certains sont plus difficies que d'autres pour la nourriture... :D
Taïga35:
Celui en cachets à croquer la mienne n'en fait qu'une bouchée !
faustine:
--- Citation de: "Taïga35" --- Celui en cachets à croquer la mienne n'en fait qu'une bouchée !
--- Fin de citation ---
le problème avec ma jument, c'est qu'elle aussi n'en fait qu'une bouchée, mais c'est avec la seringue.... Elle m'en a cassé une, une fois, elle a mordu dedans !
Taïga35:
--- Citation de: "faustine" ---
--- Citation de: "Taïga35" --- Celui en cachets à croquer la mienne n'en fait qu'une bouchée !
--- Fin de citation ---
le problème avec ma jument, c'est qu'elle aussi n'en fait qu'une bouchée, mais c'est avec la seringue.... Elle m'en a cassé une, une fois, elle a mordu dedans !
--- Fin de citation ---
:lol:
Je crois qu'il faut que je m'attende à ça aussi avec Taïga car elle est pire qu'un chiot elle bouffe tout !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique