Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Faire Pour Retrouver Un Cheval ?  (Lu 4467 fois)

bonnie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Comment Faire Pour Retrouver Un Cheval ?
« le: novembre 02, 2010, 07:57:01 pm »

 Bonsoir je ne suis certainement pas sur le bon forum mais je ne sais pas ou le mettre.
J'ai une amie qui a un problème il y a 5 ans elle avait un cheval qu'elle avait mis en pension... suite a un déménagement et faute de moyen elle n'a pas payer la pension.
La personne qui l'avait en pension l'a donc vendu a son issue. Elle a toujours avec elle les papiers du cheval.. croyez vous qu'elle puisse le récupérer ?
Merci d'avance toutes solutions seront les bienvenues...   :flowers:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Faire Pour Retrouver Un Cheval ?
« Réponse #1 le: novembre 02, 2010, 08:11:49 pm »

 elle peut chercher sur le site de la ffe, si le cheval est inscrit à un concours il y sera  et on peut voir qui l'a monté lors du concours

sinon à part le bouche à oreille, en partant de la pension qui l'a vendu, je ne vois pas trop

je ne pense pas qu'elle puisse le récupérer "comme ça", mais elle peut tenter de le racheter à ses nouveaux propriétaires
IP archivée

YOPANNE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Comment Faire Pour Retrouver Un Cheval ?
« Réponse #2 le: novembre 02, 2010, 10:52:26 pm »

 Bizarre que le cheval ait été vendu !
Il y a 5 ans, le puçage était obligatoire. Il y avait donc une carte de proprio, impossible de vendre un cheval sans la carte et sans un jugement, un avis de saisie même si elle n'a aps payé sa pension. Donc, déjà, à son insu, c'est surprenant pour moi. Mais peut-être me trompé-je  :blush:

En conclusion, le priopio d ela pension l'a peut-être gardé pour lui iou confié à un club ?
Pourquoi ne pas demander au propriétaire de la pension où est le cheval ? Sauf si la dette dépassait le prix de la pension ou alors, il faudrait payer ses dettes, c'est pas mal non plus comme solution : payer ses dettes...
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Comment Faire Pour Retrouver Un Cheval ?
« Réponse #3 le: novembre 04, 2010, 11:30:57 am »

 Légalement, on ne peut vendre un bien qui ne nous appartient pas. Même s'il est laissé en gardiennage et que la prestation n'est pas payée par le propriétaire depuis plusieurs mois.


Comme le dis YOPANNE, ça ne peut se faire qu'avec toute une procédure judiciaire.
Donc, si cette procédure n'a pas été faite, la vente peut être annulée. Ca ne garanti pas que le cheval soit retrouvable, mais ça devrait y contribuer.
Evidemment, il faudra aussi payer les pensions impayées...
IP archivée
Pitchoun Mélody

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Comment Faire Pour Retrouver Un Cheval ?
« Réponse #4 le: novembre 04, 2010, 09:50:57 pm »

 Oui, elle a fait un héritage ton amie ? Parce que là, elle doit quelques années de pension... :D  
IP archivée