Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: De L'usage Du Panier  (Lu 14360 fois)

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
De L'usage Du Panier
« Réponse #45 le: février 23, 2011, 11:44:55 am »

Citation de: "Lilonete"
Pyrene, c'est quoi ton panier?? Un greenguard avec lequel elle peut juste moins manger? Ou un qui empêche complètement?
Si c'est le greenguard, tu lui laisses 24h/24??

J'ai commandé le mien, ils disent que je devrais recevoir d'ici 1semaine... Est-ce que vous pensez que je peux lui mettre maintenant, ou j'attends qu'elle ait mué? (apparemment ça leur pompe pas mal d'energie mais vu le gras qu'elle a en stock, je pense pas que ça soit un souci  :ermm: )

Déjà j'essaie de la faire changer de pré, donc je pense que c'est mieux que je la laisse au moins 1semaine sans dans son nouveau pré, qu'elle ait ses dents pour se défendre si les nouveaux copains la victimisent??
Non c'est un truc qui l'empêche complètement de manger. Je ne lui enlève que la nuit (l'été).

Moi je lui mettrais tout de suite. Pour la mue... sincèrement c'est pas mal qu'elle pioche dans ses réserves! Après c'est plus au niveau minéralisation et équilibre de la ration qu'il faut jouer, pour la mue.

Bon courage en tous cas, je sais combien c'est relou et crève coeur. Moi dès que je peux je la met dans un paddock bien ras pas trop loin des copains. Comme ça, elle s'occupe mais sans se baffrer et reste quand même avec les potes.

En tous cas, je trouve ça dingue en plein hiver! Moi je n'ai que le souci aux beaux jours (heureusment!! j'ai assez de problèmes de bestioles à longueur d'années!!).

Par contre, oui, si nouveau pré, attends qu'elle soit acclimatée avant de lui mettre un handicap!  
IP archivée
Yiiiha!!

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
De L'usage Du Panier
« Réponse #46 le: février 24, 2011, 11:33:34 pm »

 Lilo > arrête tu me fais peur avec ta ligne sur les sabots ! J'en ai remarqué une ce matin sur le seul sabot blanc du jaune  :blink: me suis dit "rho encore un bleu ! Il peut pas arrêter de faire le couill** 5 min !?!" (je précise y avait plein de boue, mais il me semble que ça ressemblait à la photo...)
Pourtant je le trouve moins gros que cet hiver...

J'avais pensé au panier aussi mais plutot http://www.cheval-plus.fr/materiel-d-ecurie/museliere-collier-de-bois/551-museliere-cuir-avec-grille-cheval-panier-a-grille-pour-etalons.php' target='_blank'>ça. On a plusieurs chevaux qui y ont droit chez nous, c'est solide et ça leur permet quand même de brouter (c'est juste un peu plus compliqué). Moi ce qui m'embête c'est qu'avec ça, il pourra plus se défendre (et dans un troupeau de 11 chevaux bof bof  :lunette: )
Faut que je vérifie demain  :crying:  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
De L'usage Du Panier
« Réponse #47 le: février 24, 2011, 11:36:42 pm »

Citation de: "pyrene"
En tous cas, je trouve ça dingue en plein hiver! Moi je n'ai que le souci aux beaux jours (heureusment!! j'ai assez de problèmes de bestioles à longueur d'années!!).
 
Bah, j'ai pas couvert le mien exprès en me disant que comme ça il perdrait (quand même je l'aurai couvert s'il avait eu trop froid hein  :ange: )

Ben tiens !

Que dalle !

C'est toujours le plus rond du pré !  Il a à peine perdu ! :grmbl:  
IP archivée

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
De L'usage Du Panier
« Réponse #48 le: février 25, 2011, 01:33:15 am »

 Ava, je sais pas si t'as vu les photos de Tanka, mais c'est choquant quand même comme elle a pris... surtout entre Septembre et Février!!!  :blink:

Et pour la ligne sur le pied, Karina est venue hier, elle m'a dit que c'était soit mini crise de fourbure soit un manque ou un excès de quelque chose, elle m'a conseillé de faire faire une prise de sang...

On m'avait dit que ça pouvait être parce que les pieds étaient un peu longs (vu qu'elle était en fin de parage), mais pour elle ça aurait été en bas du sabot...

Donc fais gaffe aussi...  :wacko:

Bon après pas de panique, j'ai posé la question sur un autre forum, et il y a des gens qui ont déjà vu ça sur les pieds de leurs chevaux soit quand le sol est trop chaud ou trop froid, ou pour certains pour rien... (ils ont demandé l'avis de leur maréchal et véto et pour eux pas de souci).

Après pour le panier, moi aussi ça m'embête vraiment de lui mettre dans un pré de 12... surtout que ça va être l'été, elle pourra pas se gratter, ni faire du grooming avec les copains... et surtout je voudrais la changer de pré pour qu'elle soit près de l'écurie et donc + sous surveillance!! Donc faut que je la laisse sans panier le temps qu'elle s'intègre... mais de toutes façons personne veut échanger et le gérant veut pas obliger les gens, donc pour le moment je suis pas prête de lui mettre, à moins de la changer de pension!!  :crying:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
De L'usage Du Panier
« Réponse #49 le: février 25, 2011, 08:02:11 am »

 Dis, j'y pense, t'as pas un véto un peu pointu dans les médecines alternatives, vers chez toi (et des sous dont tu ne sais pas quoi faire?  :D )?

Parceque ça me fait penser à une histoire que me racontait ma véto ostéo/homéo/phytoblabla et d'une jument en manque de je ne sais quoi et qui grossissait de manière déraisonnée.
Elle l'a manipulée, complémenter, suivie, et ça c'est amélioré...

Bof, c'est une piste comme une autre, hein, pas un remède miracle!
IP archivée
Yiiiha!!

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
De L'usage Du Panier
« Réponse #50 le: février 25, 2011, 09:26:52 pm »

 Nan mais t'as raison d'en parler ! C'est possible que l'assimilation se fasse pas correctement...
Christelle m'avait dit que c'était "normal" pour le mien, que comme je suis en train de lui refaire sa flore intestinale et que ça met à peu près 2 ans à se renouveler entièrement, y a eu une période où il prenait pas puis après il a pas arrêté de grossir et il devrait commencer à se réguler lui même normalement d'ici l'été.... En attendant, on surveille...
M'enfin tu sais ce que j'en pense, et je répète que Stéphane est dans le 60 et qu'il vient jusque chez moi donc il ira chez toi ;)


Et pour le mien bah, Karina vient dans une semaine... Il est en fin de parage mais ça va, c'est loin d'être cata et ses sabots sont pas gonflés comme au printemps dernier... Je le vermifuge le mois prochain et j'enchainerai avec le drainage, en attendant j'essaye de lui avoir une séance avec Joelle, ça devrait aider à évacuer les m*****. Et pis on reprend le boulot gentiement   :ange:  
IP archivée