Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Piroplasmose
Amélie et Edelweis:
Voila le veto parle de piro pour Edel
une piro qu'il aurait depuis longtemps dans le sang qui se reveille
il a fait une premiere picure de carbesia et revient lundi pour une seconde
que faire en plus de ce traitement pour aider le cheval ?
comment vous avez fais ?
Le veto me conseil ekyrenal que je commence ce soir
je regarde pour un complement : red cell ? un simple complement en fer, magnesium et cuivre suffit
que faire ?
merci de votre aide
pomme de pin:
Pour la "remise en forme" après piro, je ne sais pas précisément. Effectivement Ekyrénal et Red Cell semblent assez logiques, en tout cas. Mais je pense qu'une analyse de sang supplémentaire d'ici jours permettrait de savoir quelles sont les paramètres à rétablir en priorité...
Sinon j'ai des questions :
. Pourquoi une deuxième injection de Carbésia, il me semble qu'habituellement 1 seule est suffisante, mais suivant les cas c'est peut-être différent ?
. Je suppose que ton véto injecte aussi un anti-spasmodique avant le Carbésia ? En effet le Carbésia peut provoquer de violentes coliques quelques instants après son injection... En principe l'anti-spasmodique est toujours associé, mais bon...
Bonne chance pour retaper ton gros :trefle:
KAT:
--- Citation de: "pomme de pin" ---
. Pourquoi une deuxième injection de Carbésia, il me semble qu'habituellement 1 seule est suffisante, mais suivant les cas c'est peut-être différent ?
--- Fin de citation ---
Dans ma région en zone rouge de pyro le protocole systématiquement appliqué est bien deux injections de carbesia à 2 voire 3 jours d'intervalles, précédées d'une injection d'antispasmodique 5 à 10 min avant. Et ceci que ce soit pour une forme aiguë ou une crise de forme chronique. ;)
Amélie et Edelweis:
oui il a fait de la finadine avant
j'ai lu sais que dans certains cas il faut faire jusque 4 injection mais vu les risque les veto aiment pas le faire
Su la premier prise de sang il faut gerer l'anemie et les globule blanche trop basse
je pense commander le Red Cell ce soir pour commencer rapidement
j'ai peur de trop attendre :blush:
Colomba:
"Il pense"... et il fait du carbésia sur "il pense" ???
Tu as fait une sérologie ? Parce que toi qui n'aime pas donner n'importe quoi à tes chevaux, le carbesia, c'est quand même un des médicaments les plus violents qui soit, et qui peut provoquer dse coliques graves...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique