Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Pansage Des Chevaux Gris
cricri:
sujet surement traité moultes fois, mais j'aimerai avoir vos trucs et astuces...
Kallisto a son arrivée chez moi etait gris foncé presque noir, 5 ans plus tard il est presque blanc, adore se faire un oreiller sur un crottin, et le pire du pire est quand il se roule sur le sable rouge du manège......oh misère j'ai le cheval rose de Barbie ........absolument immonde......du coup plus le droit de se rouler....oui je sais je suis une marâtre..... :-D
alors a part l'huile de coude...... vous les propriétaires de chevaux gris et autres robes hyper salissantes comment faites vous?????
Clara:
j'ai acheté à décatruc, une sorte de pierre ponce montée en brosse spécialement conçue pour les robes claires. ça marche pas mal mais sur des taches modérées...
sinon ben la mienne elle reste crade quand j'arrive pas à faire mieux... lol
SBZH:
J'ai une arme super lorsque Pitchoun s'est soigneusement roulé dans le coin le plus boueux de son pré :
l'autodérision.
Désolé, mais après essayé plein de trucs, il ne m'ait resté que celui-là.
J'ai essayé l'étrille américaine : pas mal sur la boue sèche, mais pas quand c'est mouillé, ni sur le poil taché.
Le shampooing c'est long et dépendant de la météo. En plus, une fois douché, Pitchoun ne pense qu'à se rerouler (il me l'a fait sur le parking, une fois !).
Une couverture, je suis farouchement contre, mais tu peux t'y mettre si tu le veux.
Le charbon...c'est pas mal sur les tâches d'urine et de crottin. Mais ça laisse un ton de gris légèrement plus foncé sur la robe. Et puis, le niveau d'huile de coude prend une claque.
L'autodérision implique une autre notion cruciale : l'acceptation.
Mon leit-motiv :
"cheval boueux : cheval heureux". Le mien est au 7e ciel !
epna:
Tiens j'ai le meme proverbe : cheval boueux, cheval heureux !!
c'est ce que je me suis dit après des mois et mois de lutte pour garder un cheval blanc.... et puis tampis... le principal c'est qu'il soit heureux....
Du coup l'hiver mon cheval avait le doux surnom de Crassito...
cricri:
c'est sur un cheval s'en tape d'être sale et boueux.....mais là je le monte presque tous les jours, et j'a
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique