Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Pansage Des Chevaux Gris
asmara34:
Ma jument est pie avec beaucoup de blanc et en fait ça ne me derange pas qu'elle soit crade :lol:
J'aime bien même, c'est ma ptite porcasse :D
Tant qu'on peux enlever la boue et qu'il n'y a plus rien pour la gêner ou la blesser, qu'elle soit pie alezane et boue ne me dérange pas ! Faut dire je ne suis pas une modeuse de chevaux :blush:
Appaloosa911:
Tiens, je vois que Cri Cri et Epna vous avez le meme ouistiti que moi......Un PRE gris blanc dégeud l'hiver :wacko:
Désolé Cri Cri, mais je ne vois aussi que 2 hypothèses :
1* Le renconcement au ch'val de barbie bien brillant et propre
2* Tondu et couverture, avec les autres inconvénients que cela a.
Hungaro, quand il est sale, la boue s'en va à l'huile de coude, et les taches d'urines car il adore aussi se coucher : une éponge mouillée sur la zone. Je mouille, j'essuie, je mouille, j'essuie. Ca en retire les 3/4 très vite. Mais de là à dire qu'il est nickel, y'a de la marge....
Pour la crasse dans la crinière, je trouve que mettre du démélant (celui dans un flacon orange, en sellerie (y'a aussi le spécial gris de la meme marque mais celui là me convient) empeche la poussière d'adhérer.
pyrene:
Ben... changer de cheval...
mel83:
moi je vous rejoins ici depuis que j'ai Satine , et bin elle reste "jaune"...tant qu'elle n'a plus de croute de boue je la considère "propre" !!! :grin: et encore j'arrive pas à désincruster la crasse en bas des jambes , surtout aux postérieurs :wacko:
c'est sur que ça me change de mon bai :ermm:
Mel312:
--- Citation de: "mel83" --- moi je vous rejoins ici depuis que j'ai Satine , et bin elle reste "jaune"...tant qu'elle n'a plus de croute de boue je la considère "propre" !!! :grin: et encore j'arrive pas à désincruster la crasse en bas des jambes , surtout aux postérieurs :wacko:
c'est sur que ça me change de mon bai :ermm:
--- Fin de citation ---
Pour les bas de jambes tu peux le faire a l'éponge et de temps en temps avec du savon de Marseille pour "re-blanchir".
Etant ado, je montais régulierement un SF gris confié a ma voisine. Lorsqu'il avait de la terre encore humide nous l'enlevions avec un grose eponge en fessant attention de ne pas le faire a rebrousse poils pour pas mouiller (trop) la peau. Puis un coup d'epousette pour sécher un peu!
Si terre seche alors c'etait a l'étrille americaine et brosse dure chient-dents sur le bas des membres.
Apres cela, pensage normal!
Apres une demi-heure, on s'en tirait pas mal mais le poils était toujours pas blanc a certains endroits. Ce qui nous vallait quelques commentaire des voisins qui s'y connaissaient pas, en ballades: faudrait l'etriller votre cheval!
Je me souviens que plus d'une fois on l'a sortit du pré avec carrément une motte de terre!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique