Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Jument Asthmatique

(1/3) > >>

myrtille08:
 depuis peu ma jument souffre d'asthme et elle vient de terminer histabiosone(la semaine derniere) et ventipulmin (samedi)
et aujourd'hui en allant la chercher en licol dans le paddock ma mimi a fait une crise d'ashtme
le moindre stress (parce que la a mon avis elle voulais surement pas se faire brosser pi y a un tracteur qui a débouler...) provoque une crise

comment faire pour y remédier?

son box est en terre et je mets a l'endroit ou ils urinent des copeaux ou de la sciure de bois avec ouverture sur paddock (boueu)
je donne le foin dans un sac a foin (a hauteur de tete)
dois-je mouiller mon foin?
je faire des curres avec des graines de lin et de l'ail

mon véto ma vendu de la ventoline (a chaque crise je dois lui en adminsitrer)
est ce interressant ????

et quelqu'un me conseille de lui mettre une couverture, mais moi je ne suis pas encore convaincu!!!

que dois-je faire

et en plus de tous ca je fait des curres de santa herba, d'HE(sur du pain), de teinture mere de grindelia et je vais surement acheter SYNERGIE POUMON
tous ca en curre d1 semaine par mois!!!

xx_floriane_xx:
 Grindelia TM, 2ml/j dans un seringue avec de l'eau et hop, dans la bouche.
Au bout d'un mois tu devrais voir une amélioration.

C'est ce que je donne à mon poney qui me faisait des crises de toux et plus rien. Mon père en prend aussi pour son asthme.

Par contre, je ne suis pas pour donner 36 000 médoc en cure d'une semaine. Vaux mieux 1 truc toute le temps.

Après le foin en sac ça garde la poussière dedans. Le mieux c'est le filet à foin car en mangeant, le cheval secoue un peu le filet et toute la poussière tombe par terre. Il faut mettre le filet le plus bas possible pour que le cheval mange la tête en bas, comme lorsqu'il broutte et en plus ça évite que le poussière n'aille se mettre dans les naseaux. Ou alors tu met ton foin dans le sac mais tu mouille un peu.

cyrene11111:
 as tu essayé le préfané ? a donner en petites quantité en complément du foin que tu auras trempé et mis dans un filet (et pas un sac)

myrtille08:
 ok ben je vais surement acheter un filet a foin
mais pour le préfané c'est assez cher et je n'en ais pas trouver pres de chez moi

c.bluin:
 Bonjour
Personnelement, j'ai un vieu cheval a la maison qui a tendence a beaucoup tousser avec l'hiver, le foin etc et surement un peu d'asthme aussi.. Bref je me suis servi d'un complément alimentaire tres efficace, (disparition des toux sous une semaine environ)..
Donc si tu veux voila le lien : http://www.horside.com/25-complement-cheva...ation-toux.html
bonne soirée :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique