Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Pieds Nus Et Chauds

<< < (2/2)

cowgirl_22:
 Bon ben ... c'est rassurant  :D  Même si j'étais pas du tout en panique!

Le problème c'est les mentalités qui ne veulent pas changer!

La proprio de la pension ou je suis a les chevaux de son élevage (poulinière, étalon et poulain) non ferrés depuis 20 ans et leurs pieds ont toujours été froids. Et on lui a toujours appris que pied chaud = problème donc elle est au taquet sans arrêt et ne reste pas sur l'objectif de la situation (mon cheval qui est en pleine forme physique etc.)

Taiga35 -> bon alors je lui ai laissé entendre que peut être c'était les siens qui étaient mal parés, elle a pas trop apprécié! Le problème des vétos c'est qu'ils répètent "bêtement" ce qu'on leur a appris comme les maréchaux et elle pense elle aussi que pieds chauds = problème. Pour ma véto il n'a pas assez de talon, trop de pince et c'est ce qui déclenche une inflammation. Sa solution : referrer ou lui mettre des talonnettes :lol:
Pour répondre à ta question il ne marche pas du tout sur des oeufs, a une paroi très belle, ne cherche pas à se soulager, et pose son pied d'abord en talon

Galguera -> j'ai juste des photos de ses pieds vu de dessous je crois alors ca aidera peut être pas trop ? Je précise que c'est une pédicure formation Lapierre qui s'en occupe et elle est très très bien

SBZH:
 C'est amusant, justement hier, une jeune cavalière du club me signale que Perle a les pieds chauds. Et qu'elle n'avait jamais remarqué que les sabots pouvaient être chauds.

Je lui explique donc vite fait l'anatomie interne du sabot : c'est une boîte avec plein de choses dedans et notamment des chaires et des vaisseaux sanguins. Il est donc normal que le sabot soit un peu chaud.
Et j'ajoute que ce qui ne serait pas normal, c'est qu'un sabot soit plus chaud qu'un autre.
Et voilà la fillette qui touche les sabots de Perle les uns après les autres, 2 en même temps...pour comparer leur température.
Apparemment, elle ne m'a pas signalé de différence de température. Donc Perle va très bien !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique